Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Mouscron se dote d’un mur « anti-Roms » !

La municipalité de Wattrelos en France va ériger un mur de plus de deux mètres de haut pour séparer le village d’Herseaux Ballons d’une aire d’accueil pour les gens du voyage aménagée sur le territoire français, a annoncé Sudpresse, samedi.

caravane

Le bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne, tient à préciser que le projet de construction de cette aire réservée aux gens du voyage à la limite du territoire de Mouscron est un projet purement français déposé par la commune de Wattrelos. « Dans ce projet déposé, les autorités municipales françaises ont prévu d’ériger un mur. La ville de Mouscron n’a pas de responsabilité concernant ce projet qui est intégralement prévu sur le territoire français », informe le service presse de la cité des Hurlus.

Contrairement à ce qu’avaient indiqué au préalable par les autorités municipales de Wattrelos, la ville de Mouscron ne leur aurait jamais demandé de construire un mur entre l’aire d’accueil pour des gens du voyage et le village d’Herseaux. « Ce projet est français et ce n’est pas correct que les Français disent que ce mur est une demande du bourgmestre de Mouscron », s’est insurgé Alfred Gadenne.

La municipalité de Wattrelos envisage de moderniser une aire d’accueil située le long du boulevard Pierre Mauroy afin de répondre aux normes imposées par la loi Besson notamment en ce qui concerne les sanitaires.

Actuellement, treize familles sédentarisées vivent dans un camp à Wattrelos et selon la société Vesta qui gère leur présence, ce camp ne pose aucun problème. Alfred Gadenne sera interrogé lundi soir par l’opposition écologiste et socialiste lors du conseil communal.

L’annonce de la construction de ce mur suscite de vives réactions dans la cité des Hurlus et notamment sur les réseaux sociaux. Un élu socialiste se demande même « quelle hauteur doit avoir un mur afin d’empêcher la bêtise humaine ?  »

Un mur pour séparer les Roms du village d'Herseaux ? C'est le projet qui nous vient tout droit de France !

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 18 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,