Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
19
mer
2018
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
sept 19 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
sept
20
jeu
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Mouscron: Contrôles BOB, 1 conducteur sur 5 en imprégnation, 13 permis confisqués

Ce n’est pas faute de l’avoir annoncé sur son site web, les services de police de Mouscron participaient ce week-end à une énième campagne BOB contre l’insécurité routière, et plus particulièrement contre la conduite sous imprégnation.

À deux reprises ce week-end, 6 policiers ont procédés à des contrôles de nuit, dans la nuit de vendredi à samedi (de 20h à 6h), et dimanche matin, aux petites heures (de 3 à 11h). Au total, 79 véhicules ont été soumis aux vérifications d’usage, et 57 automobilistes ont été invités à « souffler ». Les résultats montrent que ce genre d’opération est, hélas, encore très utile pour la sécurité des usagers nocturnes. Malgré la médiatisation à outrance de cette opération au niveau national, les verbalisations ont été nombreuses :

13 automobilistes étaient en imprégnation alcoolique au volant, soit 22% des chauffeurs invités à se soumettre au contrôle. Leur permis de conduire a imméditament été confisqué pour une durée minimum de 6 heures (jusque 15 jours pour les imprégnations plus importantes). Les amendes pénales suivront. 2 procès-verbaux pour stupéfiants au volant et 2 pour défauts de permis de conduire ont également été rédigés par nos policiers. Au niveau roulage, 2 véhicules en défaut d’assurances ont été saisis. 1 PV pour refus d’injonction et multiples infractions de roulage a également été dressés.

Emplacements de contrôles : RN58, Rue de Menin, Bld des Canadiens et Avenue du Bois Jacquet.

Mouscron, résultats des contrôles BOB du dernier week-end, apparement on ne prend pas assez en compte les méfaits de l’acool dans la région des Hurlus.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mercredi 20 janvier 2016

Mots-clefs : , ,