Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
19
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
sept 19 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Manifestation contre les réfugiés à Mouscron

mouscron manif

A l’initiative d’une association citoyenne, une manifestation s’est déroulée samedi dans les rues de Mouscron. Entre 150 et 200 personnes, dont une majorité issue de l’organisation « Nation.be », ont manifesté contre la venue des réfugiés dans la commune. Il n’y a pas eu d’incident.

L’annonce de l’arrivée de quelque 600 réfugiés dans les installations de l’ancien hôpital le Refuge, rue du Couvent à Mouscron, a rapidement suscité l’émoi dans la cité des Hurlus.

Via Facebook, une association dénommée « Manifestation entre Mouscronnois, on se bat pour nos droits » avait appelé les citoyens à manifester ce samedi matin dans les rues de Mouscron, contre la venue des réfugiés. Cette association rejette toute attitude raciste mais regrette que l’on rassemble quelque 600 demandeurs d’asile sur un même et unique endroit.

Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron, ne s’est pas opposé à cette manifestation. Il avait cependant averti qu’il n’était pas question qu’il y ait des incidents.

« Ce matin, il y avait 112 policiers sur le terrain afin d’encadrer la manifestation. Prévue à 10h, la elle a débuté vers 10h45 et a duré un peu plus d’une demi-heure. Il y avait entre 150 et 200 personnes, dont une bonne moitié issue du groupe bruxellois « Nation.be ». Il n’y a pas eu d’incident », a précisé vers 13h la commissaire, Christine Noterdam.

A la suite d’un rapport des pompiers, la venue de quelque 600 migrants à Mouscron nécessite la mise en conformité du bâtiment du Refuge. Actuellement, près de 70 ouvriers communaux y travaillent. Il reviendra ensuite au fonctionnaire délégué de la Région wallonne d’agréer ou pas le bâtiment.

Source : rtl.be

Manif à Mouscron pas de heurts, mais la boulloire est bien chaude !

Posté par Pacifique FM – Officiel sur samedi 7 novembre 2015

Mots-clefs : , ,