Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
ven
2017
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 20 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
oct 20 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
oct 20 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
oct
21
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Manifestation contre les réfugiés à Mouscron

mouscron manif

A l’initiative d’une association citoyenne, une manifestation s’est déroulée samedi dans les rues de Mouscron. Entre 150 et 200 personnes, dont une majorité issue de l’organisation « Nation.be », ont manifesté contre la venue des réfugiés dans la commune. Il n’y a pas eu d’incident.

L’annonce de l’arrivée de quelque 600 réfugiés dans les installations de l’ancien hôpital le Refuge, rue du Couvent à Mouscron, a rapidement suscité l’émoi dans la cité des Hurlus.

Via Facebook, une association dénommée « Manifestation entre Mouscronnois, on se bat pour nos droits » avait appelé les citoyens à manifester ce samedi matin dans les rues de Mouscron, contre la venue des réfugiés. Cette association rejette toute attitude raciste mais regrette que l’on rassemble quelque 600 demandeurs d’asile sur un même et unique endroit.

Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron, ne s’est pas opposé à cette manifestation. Il avait cependant averti qu’il n’était pas question qu’il y ait des incidents.

« Ce matin, il y avait 112 policiers sur le terrain afin d’encadrer la manifestation. Prévue à 10h, la elle a débuté vers 10h45 et a duré un peu plus d’une demi-heure. Il y avait entre 150 et 200 personnes, dont une bonne moitié issue du groupe bruxellois « Nation.be ». Il n’y a pas eu d’incident », a précisé vers 13h la commissaire, Christine Noterdam.

A la suite d’un rapport des pompiers, la venue de quelque 600 migrants à Mouscron nécessite la mise en conformité du bâtiment du Refuge. Actuellement, près de 70 ouvriers communaux y travaillent. Il reviendra ensuite au fonctionnaire délégué de la Région wallonne d’agréer ou pas le bâtiment.

Source : rtl.be

Manif à Mouscron pas de heurts, mais la boulloire est bien chaude !

Posté par Pacifique FM – Officiel sur samedi 7 novembre 2015

Mots-clefs : , ,