Titre obligatoire

Emissions à venir

Lundi risque de grève à la Ville de Tournai

Un ingénieur civil informaticien, deux employés pour le service informatique, un webmaster, une directrice de centre de tourisme, et bientôt un(e) DRH, un(e) ingénieur-architecte… Mais zéro peintre, zéro électricien, zéro vitrier. «Bientôt avec la smart city, n’importe qui pourra prévenir la Ville qu’un pavé est déchaussé à la place Verte, tout le monde le saura… mais le chef de service concerné n’aura plus un seul homme à envoyer sur place pour réparer ce qui doit l’être!» Pascal Douilez responsable CGSP-Admi à Tournai clame celà haut et fort.
cgsp

«J’entends parler de plan d’embauche, mais c’est de la poudre aux yeux. La réalité c’est que la Ville trouve les moyens d’engager une série d’universitaires ou assimilés, mais que dans le même temps, on ne remplace plus du tout les ouvriers. Est-ce que vous savez qu’il n’y a plus un seul vitrier à la Ville? Et que dès qu’il y a 10 m2 de tarmac à refaire, ça part au privé? On est vraiment en train de privatiser les travaux communaux. Je ne l’accepte pas.J’ai dit que je refuserai l’engagement d’un ingénieur-architecte et d’un DRH si cela ne s’accompagnait pas d’un plan d’embauche compensatoire digne de ce nom: pas juste deux manœuvres et quelques saisonniers. Ce n’est pas comme ça qu’on peut réorganiser le travail»

Selon des renseignements Pascal Douliez estime qu’il faudrait 18,5 équivalents-temps-plein de plus dans les différents corps de métier pour que le service Travaux fonctionne de manière optimale.

«J’ai donné un ultimatum à la Ville. La CGSP exige le recrutement pour 2016 d’un minimum de 13 équivalents-temps-plein. J’attends la réponse du collège Echevinal ce vendredi. Faute de quoi, nous entrerons en grève dès lundi. Et ce sera au finish

CGSP_Admin

Une grève au finish à la Ville de Tournai ? la CGGSP-Admi menace si on n'embouche pas des ouvriers.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur vendredi 13 novembre 2015

Mots-clefs : , , ,