Titre obligatoire

Emissions à venir

jan
18
jeu
2018
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
jan 18 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
jan 18 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
14:00 WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
jan 18 @ 14:00
WARM UP - Bob,Laurent et Wallace
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la joie !  
16:00 Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
jan 18 @ 16:00 – 18:00
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc… On y reçoit des spécialistes, des scientifiques. 1 fois par mois, soit le 3 ème vendredi[...]

View Calendar

L’IPES Tournai au Concours du « Meilleur Jeune Jardinier »

Ces 26 et 27 février derniers, la section Horticulture de l’IPES Tournai était l’une des cinq équipes participantes au concours du « Meilleur Jeune Jardinier » à Liège.

Organisée dans le cadre de JardinEXPO 2015, la 4e édition du concours est une initiative de la Fédération belge des entrepreneurs paysagistes (FBEP-BFG), en collaboration avec diverses associations professionnelles.

Une équipe de trois étudiants de 7ème année accompagnée de deux professeurs de l’IPES Tournai s’est donc lancée dans ce défi d’aménagement des parcs et jardins.

Ayant reçu à l’avance un plan pour préparer au mieux le projet d’aménagement à réaliser sur place, les enseignants ont expliqué aux élèves participants les différentes techniques précises à  mettre en pratique pour ce concours.

Les équipes ont été suivies et évaluées en permanence par un jury professionnel qui s’est prononcé le samedi 28 février. Ils ont été jugés sur des critères tels l’esprit d’entreprise, la prise de responsabilité, le sens de l’initiative, le respect de la qualité et le sens de la communication.

Si l’équipe de l’IPES Tournai n’a pas été primée cette année, elle ressort de ce concours avec une expérience très riche et une réalisation concrète qu’ils ont réalisé grâce à un travail d’équipe. La section horticulture ne baisse pas les bras pour autant et reviendra l’an prochain.

source : www.sergehustache.be

<div id= »fb-root »></div><script>(function(d, s, id) {  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];  if (d.getElementById(id)) return;  js = d.createElement(s); js.id = id;  js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1″;  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));</script><div class= »fb-post » data-href= »https://www.facebook.com/pacifiquefm/posts/411286459047160″ data-width= »466″><div class= »fb-xfbml-parse-ignore »><a href= »https://www.facebook.com/pacifiquefm/posts/411286459047160″>Publication</a> by <a href= »https://www.facebook.com/pacifiquefm »>Pacifique FM – Officiel</a>.</div></div>

 

Mots-clefs : , , , , , , ,