Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
19
mar
2017
16:00 BeWAPI – Wallace
BeWAPI – Wallace
sept 19 @ 16:00
BeWAPI - Wallace
BeWAPI – Le mardi de 16h à 18h   Patrick James Wallace sera avec vous pour cette émission consacrée à la Wallonie Picarde On y retrouve du tourisme, des rendez-vous culturels  mais aussi des associations[...]
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
sept 19 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
sept 19 @ 20:00
Mondo Blues - Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Mardi de 20h à 22h Le mardi de 20h à 22h avec Jean-Claude Mondo et son acolyte Michel.  Le Monde du Blues  
sept
20
mer
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Les négociations débutent pour les 3 Suisses de Tournai

Lundi, dans le cadre du licenciement collectif du personnel dans l’entité de Tournai, la phase de négociation a enfin pu débuter.

3 Suisses

127 travailleurs risquent d’être licenciés et par conséquent, la direction a dû présenter au front commun syndical (SETCa) un plan social pour aider les personnes licenciées à se relancer dans la vie active. Ce plan sera composé de 3 volets principaux :

Tout d’abord, un projet où 33 travailleurs parmi le personnel licencié seront engagés dans une toute nouvelle structure juridique baptisée E-3 Suisses Belgium. La représentante de la SETCa a plus ou moins la certitude que la majorité des postes sera occupée par des travailleurs belges.

Ensuite, la direction a également parlé d’un projet qui permettra à 18 des travailleurs licenciés d’être intégrés au sein du call center E-Boss à Mouscron mais il n’y a aucune certitude pour ce projet.

Enfin, l’employeur a évoqué un possible plan de prépension à 57 ans. Mais pour ce 3ème point, syndicats et direction n’en sont qu’au début des négociations qui s’annoncent très longues…

Une prochaine rencontre est prévue le 30 mars à 8h30 indique la SETCa. Deux autres dates ont pu aussi être établies : les 16 et 17 avril prochains.

Mots-clefs : , , , , , ,