Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
21
ven
2018
18:30 Au delà du Mystère
Au delà du Mystère
sept 21 @ 18:30
Au delà du Mystère
Au delà du Mystère – Vendredi 18h30 à 22h00 Une émission spirituelle, retrouvez-y une palette de reportages, d’interviews ou de directs. On vous parle de votre âme, de votre karma, de votre numérologie, de guidance,[...]

View Calendar

Les lauréats de Pasquier Grenier reçus par le Bourgmestre de Tournai

IMG_0978

On connaît l’implication de la Fondation Pasquier-Grenier dans la préservation et la valorisation du patrimoine tournaisien. Le Bourgmestre, Rudy Demotte, a reçu l’un de ses représentants ainsi que les deux lauréats du Prix Pasquier-Grenier de cette année. Il a pu ainsi confirmer qu’il était prévu au plan d’embauche 2015 l’engagement d’un(e) responsable patrimoine dont le profil de fonction est actuellement finalisé. La proposition sera soumise tout prochainement au Collège communal. C’était une demande formulée par Pasquier Grenier et un engagement du Bourgmestre Demotte.

Pasquier Grenier remet depuis 1984 des prix pour des restaurations remarquables en ville. Cette année, le Bourgmestre a souligné le choix judicieux des deux magnifiques projets primés : l’un en ville et l’autre à la campagne. Deux très belles réalisations : celle de Mme Bartholomé et de M. Soetens qui ont redonné des couleurs à une maison de l’Architecte Strauven, au Boulevard des Déportés, une restauration remarquable, notamment dans le travail qui a été fait autour des sgraffites et celle de Piet Decoster et son épouse, propriétaires de la Petite Fabriek, la Ferme du Beauregard à Froyennes. En forme de clin d’œil à ses amoureux du patrimoine, Rudy Demotte a offert des ballons de Tournai, monument du patrimoine gustatif de notre Ville.

 

Mots-clefs : , , , , ,