Emissions à venir

avr
27
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil (7-10 H) – SAM
Wapi Réveil (7-10 H) – SAM
avr 27 @ 07:00 – 10:00
Wapi Réveil (7-10 H) - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 10h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
avr 27 @ 09:00 – 10:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
avr 27 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
avr 27 @ 14:00 – 16:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  

View Calendar

Le Street Art s’invite à Tournai !

La maison de la culture de Tournai accueille à partir de ce samedi 4 avril une exposition de street art. Elle aura lieu à l’Espace Bis et durera jusqu’au 3 mai.

exposition

« Bere versus Toska » a été créée sur un double nom pour faire la part belle à deux artistes. D’un côté, nous avons Bere Zinc. Fortement influencé par l’art des rues parisiennes des années 80, cet esthète décline ses images recyclées et ses typographies dans des formats variables mais souvent gigantesques à l’aide de pochoirs. Il s’est dégagé de cette influence au profit d’un style propre et aux forts accents de culture punk. Il exerce son art à Tournai où il vit et travaille depuis une décennie.

berezinc

Le second artiste s’appelle Toska Vosd. En provenance de Liège, il revisite les rues de la Cité ardente de ses graffitis en tenant compte de la spatialité des lieux qu’il investit. Véritable toile gigantesque, la ville permet à Toska Vosd de s’exprimer dans un graphisme libre et élégant qui cherche plus à traduire le mouvement et la fluidité qu’à rendre compte du réel. C’est donc un monde bien à lui que Toska retranscrit, loin des conventions d’un genre aujourd’hui bien installé.

toskavosd

Vous pouvez visiter les sites des deux artistes pour admirer leur travail. Pochoir mania rassemble en un seul endroit les œuvres de Bere Zinc et contient toutes les informations nécessaires concernant ses prochaines expositions. Pour en savoir plus sur Toska Vosd, rendez vous sur www.toska-vosd.be.

Bere Zinc et Toska Vosd, deux artistes graffeurs, exposent leurs œuvres à la maison de la culture à Tournai. C’est à découvrir à partir d’aujourd’hui jusqu’au 3 mai !

Posted by Pacifique FM – Officiel on samedi 4 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , ,