Titre obligatoire

Emissions à venir

avr
23
lun
2018
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
avr 23 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
avr 23 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
avr 23 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

La Wallonie picarde recevra 102 millions d’euros pour réaliser 11 portefeuilles de projets !

« Dans le cadre des projets retenus pour la programmation européenne 2014-2020, la Wallonie picarde recevra quelque 102 millions d’euros pour réaliser onze portefeuilles de projets », a annoncé jeudi le bourgmestre de Tournai, Rudy Demotte (PS), également Président du Conseil de Développement de la Wallonie picarde.

feder

Quarante-six millions seront consacrés à la Ville de Tournai pour mener à bien des projets futuristes alors que Mouscron pourra réaménager son centre et sa gare. « C’est une satisfaction pour notre région« , précise Rudy Demotte, président du Conseil de Développement de la Wallonie picarde et Bourgmestre de Tournai. « Dans un contexte plus difficile où les fonds européens baissent globalement de 15%, avec une concurrence beaucoup plus rude, nous parvenons à augmenter nos moyens de près de 6,5 millions par rapport à la programmation 2007-2014. »

Dans cette enveloppe, 46 millions seront consacrés à la Ville de Tournai pour mener à bien ses projets dont celui de SmarTournai. « Il s’agit du renforcement de la liaison plateau de la gare, place Crombez, rue Royale au quartier Cathédral. L’idée, c’est de réenchanter la rue Royale, d’en faire une artère durable, attractive, pilote en matière de mobilité. »

Autre gros projet, le Centre d’interprétation des Anciens Prêtres doublé d’un Smart Center (12,4 millions d’euros). « Les magnifiques collections physiques, matérielles, bénéficieront d’une mise en contexte recourant notamment à la réalité augmentée mais aussi d’une vitrine de l’innovation et des technologies smart cities. » Ajoutons la construction et l’aménagement d’un pôle d’excellence NTIC sur Tournai Ouest 3 (9,1 millions d’euros). Ce projet sera complété par la création d’une voirie d’accès à Tournai Ouest 3 (Froyennes) (2,3 millions d’euros).

Le reconditionnement intérieur et extérieur de Tournai-Expo recevra 6,9 millions d’euros alors que 1,2 million d’euros permettront de concrétiser le projet Tournai Unesco Expérience. Enfin, Technicité, dans le quartier de Saint Piat, bénéficiera de 11,4 millions d’euros, soit 8 millions d’euros pour les infrastructures et 3,4 millions pour l’animation.

Du côté d’Enghien, une enveloppe de 3,2 millions d’euros permettra la construction d’une extension du centre La Lanterne, un projet mené par l’intercommunale Ideta qui mettra aussi en œuvre un centre d’entreprise au sein du Negundo 4 pour 9,1 millions d’euros.

Du côté de Mouscron, l’intercomunale IEG prévoit la construction d’un nouveau hall-relais au Risquons Tout pour un montant de 2,5 millions d’euros. Deux projets portés par la Ville de Mouscron qui ont été retenus : aménagement de l’espace public du centre-ville-grand place (6,2 millions d’euros) et aménagement des voiries régionales aux abords de la gare de Mouscron (4,9 millions d’euros).

Pour la Ville d’Antoing, le projet de station touristique du Tournaisis (marina) est retenu (2 millions d’euros). Ajoutons des projets de recherche et développement sur les matériaux durables (écoliants) pour 4,4 millions d’euros.

Enfin, 7,3 millions d’euros seront consacrés pour l’aménagement d’une plate-forme bimodale sur l’Escaut à Pecq ainsi que 3,4 millions d’euros pour la plateforme portuaire du Pont Rouge sur la Lys à Comines. Deux projets menés par le Port Autonome du Centre et de l’Ouest.

Quarante-six millions seront consacrés à la Ville de Tournai pour mener à bien des projets futuristes alors que Mouscron pourra réaménager son centre et sa gare !

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 22 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,