Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

La Semaine des Savoirs à partager, un quartier en fête ! Du 6 au 10 juillet au quartier Saint-Julien à Ath

Depuis plus de 20 ans, des volontaires, issus de la Commission de Lutte Contre l’Exclusion Culturelle (CLEC) de la Maison Culturelle d’Ath, organisent chaque été une semaine d’ateliers : La Semaine de l’Avenir partagé, renommée depuis peu La Semaine des Savoirs à partager. Cette année, c’est le quartier Saint-Julien qui sera investi du lundi 6 au vendredi 10 juillet de 14h à 17h (14h30 le jeudi). Au programme : rencontre, échange de savoirs et ateliers créatifs pour les enfants et les adultes. Une semaine d’activités sympathiques et totalement gratuites, à partager en famille ou entre amis !

semaine partagée (13)©Miland

Porté par les habitants du quartier et ceux des alentours, ce projet permet à chacun de partager son ou ses savoir-faire. Aux côtés des membres de la CLEC et d’associations locales (bibliothèque, ludothèque, Amosa, etc.), les riverains proposent, en toute simplicité, des ateliers pour tous. Voisins et voisines, passants et passantes, tous sont au rendez-vous : Brigitte de la rue du Mouton propose un atelier floral, Kim de la cour du Prince de Condé anime des parties de jeux de société, Christine de la rue de Pintamont et sa bande de copines créent des colliers en tricotin, …, l’un donne de l’eau et de l’électricité, l’autre prête son garage… et la semaine se construit au fil des moments et au gré des rencontres.
En plus cette année dans le cadre de la Triennale de l’Art et du Végétal, un potager-artistique avec des cagettes sera réalisé par et pour les gens du quartier.
Enfin, la semaine se termine par une présentation des réalisations des ateliers, en photos, dessins, musique ou encore en théâtre.

Les personnes qui souhaitent participer et proposer un atelier sont invitées à contacter Marie de la MCA au 068 26 99 99 ou msimard@mcath.be. Ou simplement venir à la rencontre des organisateurs lors du goûter organisé le mercredi 1er juillet entre 14h et 17h derrière l’église Saint-Julien.

Quartier Saint Julien à Ath çà va bouger à l'été.

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 15 juin 2015

Mots-clefs : , , , ,