Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
21
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
oct 21 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]

View Calendar

La police démantèle plusieurs trafics de drogues dans la zone de Quiévrain-Hensies-Bernissart !

La Police Judiciaire Fédérale Mons-Tournai a  procédé, dimanche et lundi, au démantèlement d’un trafic de cannabis, de cocaïne et de drogues synthétiques, a indiqué le procureur du  Roi de Mons.

cannabis1

L’association de malfaiteurs était principalement active dans la région Quiévrain-Hensies-Bernissart ainsi que dans le Nord de la France. L’enquête a duré plusieurs mois et est actuellement toujours en cours. Selon le Parquet de Mons, un premier suspect a été interpellé dimanche en  fin d’après-midi alors qu’il rentrait des Pays-Bas, où s’approvisionnait le réseau de malfaiteurs. À bord de son véhicule, la police a trouvé 7 kilos de cannabis dissimulés.

L’enquête s’est poursuivie lundi avec un série de 11 perquisitions. Quatre autres personnes ont été arrêtées dans la région de  Quiévrain-Hensies-Bernissart. Une plantation de plus de 1.100 plants de cannabis a été découverte et détruite à la rue du Château à Quiévrain.

Quelque 55 policiers de la Police Judiciaire Fédérale de Mons-Tournai, des zones de police  des Hauts-Pays, de Péruwelz-Bernissart et de la zone boraine, renforcés par les unités spéciales et des chiens drogues de la police  fédérale ont participé à l’opération. Sur les sept suspects interpellés, trois ont été placés sous mandat  d’arrêt. Les quatre autres seront présentés au juge d’instruction lundi  soir en vue d’une éventuelle mise sous mandat d’arrêt.

L’opération a permis aux policiers de mettre la main sur 7 kilos de cannabis, 1.124 plants ainsi que le matériel de culture, du  matériel de conditionnement de la drogue, des balances de précision, un compteur de billets, 5 armes à feu dont un pistolet 9 mm, deux P38 spécial, un riot gun et un fusil de chasse. Les numéros d’identification de certaines de ces armes avaient été limés. Huit véhicules, dont  une Audi A5, une Jaguar et une VW Jetta, ont également été saisis.

L’enquête est poursuivie par la section « stupéfiants » de la PJF Mons-Tournai  sous la direction de la Juge d’Instruction de Mons Véronique Laloux.

Très dangereux, les trafiquants possédaient également des armes à feu pour protéger leur commerce !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 5 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,