Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
17
mer
2018
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
oct 17 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
oct 17 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et/ou transcommunication gratuite ! Vos être chers qui sont passés de l’autre côté[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
oct 17 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

« La Ferme de Willemeau » se recycle en logements sociaux !

« Le Logis Tournaisien » a racheté le site de « La Ferme de Willemeau ». L’ancien restaurant pourrait être réaménagé sous la forme de trente logements sociaux.

tournai

28 ares dont 13 rien que pour la ferme, c’est la superficie totale qu’a acquit  la société wallonne du logement il y a quelques semaines de cela. Réhabilité en restaurant, « La Ferme de Willemeau » est fermée depuis maintenant quelques années et n’attendait plus qu’un repreneur lui offre une seconde vie.

« Le Logis Tournaisien » qui s’occupe de la construction de logements sociaux n’a pas encore défini ce qu’elle souhaite faire de son acquisition mais le directeur Eddy Sory affirme vouloir mener « un projet d’avenir ». L’idée serait de réaménager le site en une dizaine de logements en plus d’une résidence-service d’une vingtaine d’habitations pour personnes âgées. Sylvie Liétar, la présidente du « Logis Tournaisien » a pour volonté de mener à bien un projet intergénérationnel.

L’achat s’inscrit également dans un projet bien plus large. Parce qu’ils doivent répondre à un ancrage communal en matière de logements, un certain nombre doit être obligatoirement présent sur le territoire. Pour Eddy Sory, « Il s’agit de mener à bien l’implantation de logements sociaux dans chacun des villages de l’entité de Tournai. » Aujourd’hui, la société a atteint la moitié de son objectif et œuvre à la création de 200 logements aux quatre coins de l’entité.

"Un projet d'avenir", c'est en ces termes qu'est défini le rachat du site de "La Ferme de Willemeau" par "Le Logis Tournaisien" !

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 13 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , ,