Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
22
mer
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 22 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
nov 22 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et transcommunication gratuite ! Voyance + est une émission en direct diffusée le[...]

View Calendar

Journée intergénérationnelle 22 avril à Antoing

Le samedi 22 avril, petits et grands pourront participer à de nombreux ateliers sur le thème de la mode

 

antoing intergene1.jpg

Confectionner des pochons de lavande, s’initier au métier à tisser et au tricotin, recycler un vieux t-shirt en sac, découvrir une exposition de tenues anciennes : « la mode à travers les générations » servira de thème à la journée intergénérationnelle organisée le samedi 22 avril au Foyer Socioculturel d’Antoing.

« L’idée est de permettre aux participants, quel que soit leur âge, de passer du temps ensemble autour d’activités ayant un rapport avec la mode d’hier et d’aujourd’hui, explique Mélanie Carbonnelle, du service jeunesse de la Ville. L’exposition de vêtements anciens permettra aux visiteurs de redécouvrir les vêtements d’autrefois tandis que les ateliers proposés, comme la customisation de sacs, apporteront une touche plus moderne ».

Le Plan de Cohésion Sociale, le Foyer socioculturel, la bibliothèque, le conseil des aînés et d’autres partenaires se sont associés pour que cet après-midi intergénérationnelle, accessible de 14h à 18h, soit une réussite. Pour permettre aux visiteurs de voir l’évolution de la mode au fil des époques, une exposition de tenues datant des années 1850, 1900, 1910, 1920, 1940, 1950, 1960 et 1970 sera présentée ce jour-là. Ces superbes vêtements d’époque, provenant de la collection privée de Mme Legget, seront mis en scène dans des décors adaptés.  

Dans les différentes salles du Foyer, petits et grands pourront customiser des sacs à partir de dessins réalisés en famille, recycler de vieux t-shirts en sac, créer leurs top modèles, participer à des ateliers couture, tricot et métier à tisser ou encore se faire photographier dans un photomaton. Et à 16h30, Danses et Cie donnera une démonstration et une initiation de danse du 19è siècle en costumes d’époque.

La journée se clôturera à 17h30 par la remise des prix du concours « Photos d’enfance ». Vous pouvez d’ailleurs encore y participer jusqu’au 17 avril, en envoyant une photo actuelle reproduisant un ancien cliché de membres de votre famille.

Mots-clefs : ,