Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
22
mer
2017
16:00 HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
nov 22 @ 16:00 – 18:00
HAPPY JOB - Alexandre et Wallace
Avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching et[...]
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
nov 22 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 The Nose
The Nose
nov 22 @ 20:00
 

View Calendar

jeudi 19 mai à 19h une soirée d’information sur le harcèlement scolaire

Ces dernières années, l’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes a vu naître un nouveau genre de harcèlement scolaire.

biblio mouscron
Alors que les méchancetés, taquineries plus ou moins graves entre élèves s’arrêtaient à la sortie de l’école, désormais elles continuent à la maison via les réseaux sociaux.

Tout enfant ou adolescent scolarisé peut y être confronté comme victime ou auteur. Parfois, ces histoires tournent mal au point de pousser certains jeunes à commettre l’irréparable.
En tant que parent et enseignant, comment peut-on aider les jeunes et éviter que ces situations se produisent ?

La bibliothèque de Mouscron propose une rencontre avec Christophe Bourgois, médiateur au sein du service de médiation scolaire de la FWB.
Sous forme de séance d’information et questions/réponses, il expliquera ce qu’est aujourd’hui le harcèlement scolaire. A travers des exemples concrets, il tentera de fournir des pistes à utiliser pour aider les jeunes qui y sont confrontés. Il répondra aux questions que l’on peut se poser en tant qu’adulte désireux de remédier à ces potentielles situations compliquées. »

Bibliothèque Publique de Mouscron
20, rue du Beau-Chêne
7700 Mouscron
Tél. : 056/860.680

Mots-clefs : ,