Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Jacqueline Galant accusée d’abus de pouvoir par un échevin de Lens !

Brunon Betrame (Lens et Vous), premier échevin de Lens, a déposé plainte contre Jacqueline Galant (MR), bourgmestre en titre de la commune voisine de Jurbise, pour abus de pouvoir et tentative d’intimidation.

Jacqueline Galant

Les faits reprochés à Mme. Galant porterait sur l’éviction de sa sœur, Isabelle Galant, de son poste de bourgmestre de Lens. La plainte déposée par Bruno Beltrame auprès du parquet de Mons fait  suite, selon l’échevin lensois, à une série de tentatives de pression  exercées dans le cadre de la motion de méfiance constructive déposée par les groupes « Lens et Vous » et le PS le 3 avril dernier et votée lundi dernier.

Toujours selon Bruno Beltrame, des pressions ont été exercées sur des conseillers avant le vote, notamment par Jacqueline Galant. Le premier échevin a par ailleurs justifié en détail les raisons de sa plainte en déclarant que « la ministre et bourgmestre de Jurbise a téléphoné à mon employeur pour en savoir plus sur ma position politique. Je trouve intolérable de la part d’une ministre de contacter un employeur pour  faire pression sur un de ses employés, d’autant plus que mon bureau n’a pas de dossier sur Jurbise. »

La porte-parole de Jacqueline Galant n’a pas souhaité  faire de commentaire. Selon nos confrères des journaux SudPresse, Jacqueline Galant a affirmé ne pas avoir téléphoné tout en précisant « Je peux encore avoir des contacts avec les sociétés qui sont sur ma commune. Si on ne peut plus téléphoner aux sociétés et aux citoyens de sa commune, c’est grave ».

Selon Bruno Beltrame, des pressions ont été exercées sur des conseillers avant le vote qui a mené à la destitution d’Isabelle Galant au poste de bourgmestre de Lens.

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 23 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,