Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
19
dim
2017
15:00 Fred’s Country
Fred’s Country
nov 19 @ 15:00
Fred's Country
Fred’s Country – Samedi de 7h à 8h Le samedi de 7h à 8h Musique country avec Fred’s La musique Country de Tradition avec Frederic (Fred) Moreau. Le programme Fred’s Country est diffusé sur 47[...]
17:00 British Connection
British Connection
nov 19 @ 17:00 – 19:00
British Connection
BRITISH CONNECTION L’EMISSION ROCK : diffusée chaque semaine sur des radios FM & web en France, Belgique, Suisse, Canada, La Réunion & web.  
19:00 FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
nov 19 @ 19:00
Découvrez pendant 1h00 de concert de grand groupes internationaux.
20:00 Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
nov 19 @ 20:00
Fréquence Rock - Stéphane et Wallace
Fréquence Rock – Dimanche de 20h à 22h Dimanche de 20h à 22h Fréquence Rock avec Wallace et Stéphane Chaque dimanche, les studios de Pacifique FM se transforment en salle de concert. Des groupes régionaux[...]
22:00 Hard Times – Ugo
Hard Times – Ugo
nov 19 @ 22:00
Hard Times - Ugo
Hard Times – Dimanche de 22h à minuit Le Dimanche de 22h à minuit Hard Times présenté par Ugo Avec Ugo le métal sous toutes ses facettes + concerts Rejoins les fans Facebook de Hard Times

View Calendar

Isabelle Galant n’est plus bourgmestre de Lens !

La bourgmestre MR de Lens, Isabelle Galant, a été destituée de son titre ce lundi suite à une motion de méfiance déposée contre elle par une opposition formée, notamment, par le PS. Ghislain Moyart du parti « Lens et Vous » devient le nouveau bourgmestre de la ville.

Lens

Le 7 avril dernier, la bourgmestre MR avait fait face à une motion de méfiance à son égard. Il s’agissait de la première étape vers son éviction qui a finalement eu lieu ce lundi lors de ce qui a été son dernier conseil communal. À présent, Isabelle Galant, la sœur de la ministre Jacqueline Galant devra siéger dans l’opposition.

Isabelle Galant (MR) et son groupe Mouvement Démocratique Communal (MDC) formaient, depuis les  élections de 2012, une majorité avec le groupe « Lens et Vous », emmené par  l’ancien bourgmestre, Ghislain Moyart. C’est d’ailleurs à lui que l’ancienne bourgmestre doit la motion de méfiance constitutive. Ghislain Moyart s’est associé avec le PS et a proposé une nouvelle majorité qui a finalement été adoptée. Bourgmestre de Lens jusqu’en 2012, il reprendra le siège laissé vacant.

Pour  Isabelle Galant, l’ancienne bourgmestre, cette motion est une  « application abusive de la loi ». La nouvelle majorité, PS et « Lens et Vous » reprochent notamment un « immobilisme » dans les dossiers et la gestion  de la commune. La motion a été votée favorablement et la nouvelle  majorité a prêté serment.

Ghislain Moyart, du parti "Lens et vous", sera désormais le nouveau bourgmestre de Lens !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 21 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,