Titre obligatoire

Emissions à venir

Incendie dans une ferme et à la « Malterie » de Beloeil !

Les services de secours sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi pour un incendie qui avait débuté dans une ferme de Beloeil et qui s’est étendu à un stock de matières premières dans la « Malterie » située à proximité. Trois corps de pompiers ont du intervenir.

incendie

 

La nuit de mardi à mercredi, vers 03h30 du matin, les services de secours de Beloeil ont été alertés qu’un incendie s’était déclaré dans une étable de la ferme Dumont, rue de Mons à Beloeil. « Il y avait des risques que cette étable abrite des animaux. Fort heureusement, les bêtes étaient dans d’autres hangars. L’étable en feu ne contenait que de la paille », expliquait vers 8h00 le major Jack Daie.

Venus de Beloeil, un camion-échelle, une autopompe et un camion-citerne ont été dépêchés sur place. Les pompiers d’Ath et de Bernissart sont venus en renfort avec deux camions-citernes. Au total, une vingtaine d’hommes sont intervenus. Dans un premier temps, les pompiers se sont attachés à protéger le corps de la ferme. « Il n’y a pas eu d’extension du côté de la ferme. Par contre, l’incendie s’est propagé à un stock de ‘big bags’ de la Malterie dont les bâtiments jouxtent ceux de l’exploitation agricole.

Ces ‘big bags’ contenaient des radicelles de malte. Malgré cet incendie, il n’y a cependant aucun problème d’exploitation, ni pour la Malterie, ni pour la ferme », précise encore l’officier. Le stock de paille en feu a été sorti de l’étable, puis répandu sur de proches prairies où il continue de se consumer. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.

Fort heureusement, il n’y a aucun problème d’exploitation, ni pour la Malterie, ni pour la ferme.

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 13 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,