Emissions à venir

août
18
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
août 18 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
août 18 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
août 18 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:00 L’info TV en radio avec Notélé
L’info TV en radio avec Notélé
août 18 @ 18:00
L'info TV en radio avec Notélé
Le J.T de No Télé en direct en radio – Lundi au vendrendi à 18h jusque 18h22 Les infos de la télévision de Wallonie picarde aussi à la radio Le journal sur No Télé c’est le rendez-vous[...]

View Calendar

Grande procession c’est ce dimanche à Tournai : voici le programme complet

Festivités des 11, 12 et 13 septembre à Tournai

Vendredi 11 septembre à 19h
Veillée de prières en l’honneur de Notre-Dame de Bonsecours à l’église Saint-Brice. Avec la participation du Royal Cercle Tornacum et des chorales de l’unité pastorale.

Samedi 12 septembre
Office pontifical à 18h à la cathédrale Notre-Dame
Un office pontifical présidé par Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, sera célébré à 18h. La Maîtrise interprètera la « Messe en l’honneur de Ste Odile » de Guy Ropartz, un extrait de la « Messe de Saint-Luc » d’Henri Barbier , le motet « Recordare Virgo Mater » de Pablo Casals ainsi que le choral de J.-S. Bach, dit de la Grande Procession, et le cantique Maître du Monde de Haëndel.

Cérémonie de remise des clefs vers 19h15 à la cathédrale Notre-Dame
A l’issue de l’office, M. le bourgmestre de la Ville de Tournai remettra les clés de la Ville à Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai.
Cette cérémonie renoue avec la tradition selon laquelle durant tout le Moyen-Age, la veille de la procession, le Magistrat communal, accompagné des doyens et sous-doyens des métiers, venaient déposer leur offrande à la cathédrale.

Dimanche 13 septembre
Office pontifical à 8h30 à la cathédrale Notre-Dame
Un office pontifical présidé par Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, sera célébré à 8h30 à la cathédrale Notre-Dame. La Maîtrise interprètera la « Messe de Saint-Luc » d’Henri Barbier et un « Salve Regina » solennel en grégorien.

Sortie de la Grande Procession à 10h.
Près de 1000 personnes portent reliquaires et statues vénérées dans les églises de Tournai et du Tournaisis et perpétuent une tradition remontant à 1092. Parmi les trésors présentés, des pièces exceptionnelles telles que les grandes châsses de la cathédrale, la châsse de Notre-Dame (1205), celle de Saint-Eleuthère (1243) et celle des Damoiseaux (XVIe s.). Une ambiance anime le cortège ponctué de nombreux groupes musicaux.
Rentrée de la procession à la cathédrale vers 11h45 et cérémonie de clôture.

En cas de pluie, un office sera célébré dans la cathédrale à 10h.

Cérémonie de remise des clefs vers 12h30 place de l’Evêché
Après la cérémonie de clôture de la procession, Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, rendra les clés de la Ville à M. Rudy Demotte, bourgmestre de la Ville de Tournai, qui les transmettra à madame Annick Veys, présidente des Amis de Tournai.
Cette cérémonie signifiera la fin des réjouissances religieuses et la début des réjouissances civiles.
Au carillon de la Grande Procession, Marie-Anne et Marie-Christine Degraeve interpréteront « Les Tournaisiens sont là » dans un arrangement inédit pour carillon de Philippe Desmet.

Messe à Allain à 18h.

http://users.belgacom.net/Grande_Procession_Tournai/accueil_francais.html

http://5clochers-400coups.tournai.be/5c-400c/programme/dimanche-13-septembre.html

 

La Grande Procession un programme qui commence déjà le vendredi.

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 10 septembre 2015

Mots-clefs : , ,