Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
20
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
nov 20 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Fini les tapages nocturnes à Tournai !

Plusieurs bistrots de Tournai sont dans le collimateur de la ville qui a décidé de prendre des décisions radicales pour en finir avec les tapages nocturnes.

tapagenocturne

Paul-Olivier Delannois, le bourgmestre de Tournai s’est appuyé sur différents rapports de police qui rendaient compte du bruit engendré par les bars de la ville. Si certains ont trouvé une solution pour baisser le volume, ce n’est pas le cas de tous. Pour ces derniers, la décision est sans appel. C’est pourquoi le café l’Axcess sera fermé les 18 et 19 avril prochains. Une décision qui servira d’exemple pour les autres bars de la ville.

Parmi ceux-ci, le Memphis est également dans le viseur du bourgmestre. Le café situé sur la Grand-Place de Tournai est menacé de fermeture si rien n’est fait pour empêcher le tapage nocturne. Une situation que Françoise Maisnil, la patronne du café, a du mal à envisager. Pour elle, tous les bistrots ne devraient pas être jugés de la même manière. « Il y a des différences. Certains peuvent tout faire, d’autres sont punis pour des raisons futiles. C’est dégoûtant. Mon café est un endroit cool où l’ambiance est bon enfant. Parfois, je reconnais que la musique va un peu plus fort, mais nous sommes en centre-ville », précise la gérante du Memphis.

Toutefois, même si la fermeture des cafés un peu trop bruyants est décidée, elle ne se fait pas sur un coup de tête. Paul-Olivier Delannois précise que les gérants sont toujours prévenus et qu’une chance leur est laissée de trouver une dernière solution. La sanction finale n’arrivera que s’il y a eu récidive.

Face aux cafés trop bruyants, le bourgmestre de Tournai Paul-Olivier Delannois a décidé d'agir !

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 10 avril 2015

 

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,