Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
19
mar
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Festivités du 14 juillet à Lille: ca va chanter !

La fête nationale française se célèbre aussi en musique ! De Renan Luce à Jean-Pierre Mader en passant par Lio ou Chantal Goya, voici une sélection des concerts à ne pas rater demain et mardi dans la métropole lilloise. Et c’est toujours gratuit !
chanteurs

Haubourdin et Loos

Claude Barzotti. Il est rital et il le reste… Qui n’a jamais fredonné l’air du célèbre tube du chanteur italien ? Cette année, l’heure est à la mutualisation, et les deux communes se sont associées pour faire venir Claude Barzotti, précédé de Myriam Abel (ex-Nouvelle Star 2005) et son pianiste.

Lundi 13 juillet, à partir de 21 h, à la piscine Neptunia d’Haubourdin, parc du Château de la Pierrette. Gratuit.

HELLEMMES

Olympe, Émilien, Lio et Louisy Joseph. Les festivités débutent à 17 h, avec des structures gonflables, stands de maquillage, animation musicale… Elles se poursuivent avec un concert unique organisé par le comité des fêtes. Au programme notamment Lio, artiste phare des années 80, l’ex-membre des L5 Louisy Joseph ou encore Olympe, finaliste de la deuxième saison de l’émission « The Voice ». Un feu d’artifice est prévu vers 23 h.

Mardi 14 juillet, à partir de 17 h, parc du centre Gustave-Engrand. Gratuit.

LA MADELEINE

François Feldman, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler, William du groupe Début de soirée. La Madeleine va vivre La Folie des années 80, ce lundi. La fête débutera à 20 h 30 avec Maude, vue dans l’émission Les Anges de la téléréalité en 2013. Puis, vers 21 h 40, place aux très attendues stars des années 80 : François Feldman (Rien que pour toi ; Les Valses de Vienne…), Jean-Pierre Mader (Disparue, Macumba), Cookie Dingler (Femme libérée), et William du groupe Début de soirée (Nuit de Folie).

Lundi 13 juillet, de 20 h 30 à 23 h, place des Fusillés-et-Déportés (dite place du marché) à La Madeleine. Gratuit.

MARCQ-EN-BARŒUL

Renan Luce à l’hippodrome. Le célèbre interprète des Voisines ou encore de La Lettre, par ailleurs gendre de Renaud, pour lequel il vient d’écrire quatre titres d’un prochain album très attendu, sera l’une des stars de cette Fête nationale dans la métropole.

Mardi 14 juillet, à 21 h 15, à l’hippodrome de Marcq-en-Barœul, boulevard Clemenceau (trois groupes en première partie à partir de 19 h). Gratuit.

MARQUETTE-LEZ-LILLE

Gold, le mythique groupe des années 80, viendra interpréter ses plus grands tubes dont le fameux Capitaine abandonné, classé nº1 du Top 50, mais également ses autres succès tels Plus près des étoiles ou Laissez-nous chanter.

Lundi 13 juillet, Domaine du Vert-Bois, 145 rue Lalau. Ouverture des portes à 19 h, concert à partir de 20 h 30 (deux groupes en première partie, avant Gold). Gratuit.

MONS-EN-BARŒUL

Tribute to Shy’m, Lio et Chantal Goya se produiront à partir de 20 h 30 sur le parvis de la salle des fêtes du Fort de Mons. Après le concert, un feu d’artifice sera tiré au-dessus du Fort.

Lundi 13 juillet, à partir de 20 h 30, sur le parvis de l’Hôtel de ville. Gratuit

WATTRELOS

Après François Feldman et Lio, une ancienne Nouvelle Star et un sosie de Stromae. Vedettes des années 80, les deux premiers seront les têtes d’affiches de ce 14 Juillet wattrelosien. Vous assisterez aussi à un concours de chant dont le vainqueur partagera la scène avec Lucile Luzely, ancienne candidate de Nouvelle Star. Un sosie de Stromae se demandera aussi Papaoutai.

À partir de 15 h au Parc du Lion à Wattrelos. Lio et François Feldman à partir de 17 h 45.

WAVRIN

Flo Devos. Vu à la télé : Flo Devos avait terminé troisième du concours télévisé Nouvelle Star en 2013. Celui qui habite toujours à Wavrin signe son retour sur scène chez lui, et présentera du même coup son premier EP, qui sortira dans las bacs la semaine prochaine.

Lundi 13 juillet à 21 h, à la salle des fêtes, rue Roger-Salengro à Wavrin. Gratuit.
Source : lavoixdunord

14 juillet en musique c'est partout à Lille et autour de Lille !

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 13 juillet 2015

Mots-clefs : , , , , , , , ,