Emissions à venir

juin
25
dim
2017
08:00 Salut les sixties
Salut les sixties
juin 25 @ 08:00 – 09:00
Salut les sixties
Salut Les Sixties – Dimanche 09h – 10h L’actualité musicale des années Sixties en compagnie de NIKY et JC. Retrouvez ou découvrez les années d’insouciance ! Salut les Sixties vous propose un retour sur le[...]
12:00 Picard – SAM
Picard – SAM
juin 25 @ 12:00 – 13:00
Picard - SAM
Picard – Dimanche de 12h à 13h Le dimanche de 8h à 9h Picard sur L’air   PICARD SUR L’AIR , le patois de notre région
13:00 Celtic time – SAM
Celtic time – SAM
juin 25 @ 13:00 – 14:00
Celtic time - SAM
Celtic time – Dimanche de 13h à 14h Le dimanche de 13h à 14h Celtic Time, une heure de musique Celtique tout en douceur. Passe un moment avec la musique celtique
14:00 Celtiquez-vous
Celtiquez-vous
juin 25 @ 14:00 – 15:00
Celtiquez-vous – Dimanche de 14h à 15h       On reste en Celtique avec Celtiquez-vous ! Celtiquez-vous à pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir la musique Celtique au sens le plus large du[...]

View Calendar

Exposition de Didier Mahieu, « L’arpenteur », du 2 mai au 30 août au Palace à Ath

La Maison Culturelle d’Ath présente une exposition de Didier Mahieu, intitulée « L’arpenteur », du 2 mai au 30 août au Palace. Le vernissage, ouvert à tous, se déroulera le 3 mai à 11h.

didier mahieu 1

Entre itinérance et errance, les œuvres de Didier Mahieu relatent un périple sensible autour du monde empli de symbolisme et de poésie. Dessins, pigments, huiles, sculptures, vidéos, objets trouvés, documents, assemblages, etc., se rencontrent et se confondent dans les méandres de la réalité d’un monde identifiable : celui des métaphores et métamorphoses. Les œuvres présentées tracent une narration dont les éléments dissimulés, çà et là, permettent au visiteur d’exprimer son imaginaire. Un aller-retour de la pensée intime vers le monde.

« Ni nomade, ni sédentaire, arpenteur, tu es devenu le passeur de lieux où l’on peut encore respirer et entrer dans tous les coins de soi-même. » Kristel Brusadelli.

 

Le point de départ du périple de l’artiste se fera chez nous, au Palace d’Ath, avant de continuer sa route vers le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice. Sa bibliothèque d’images, de mots et de paysages vous invite à interagir avec un récit sans fin ni commencement… Représentations picturales et installations, ses oeuvres deviennent le miroir d’un monde dont l’arpenteur donne la (dé)mesure.

Un voyage immobile pour petits et grands, à découvrir durant tout l’été !

 

Artiste invité de la Triennale de l’Art et du Végétal, Didier Mahieu présentera également une œuvre en ville ! Partant de la démesure, il questionnera la confusion des rapports entre l’Homme et la nature qui l’entoure. Il inverse les codes, renverse nos repères pour mieux nous plonger dans les profondeurs d’une société, qui, noyée dans sa propre grandeur, doit créer de nouvelles mesures.

Atelier peinture
Le temps d’un week-end, découvrez les œuvres de Didier Mahieu, testez et initiez-vous à la technique de la peinture.
Les 13 et 14.06 de 10h à 16h30 au Château Burbant. Prix : 30€

En famille à partir de 13 ans.

 

Accès libre aux expositions d’Art contemporain durant les heures d’ouverture du Palace (Rue de Brantignies, 4 – 7800 Ath) : le mardi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Les vernissages sont ouverts à tous !

Infos : 068 26 99 99 – mca@mcath.be – www.maisonculturelledath.be

Le Palace d'Ath reçoit Didier Mahieu et son expo.

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 16 avril 2015

Mots-clefs : , ,