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2018
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
déc 12 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
déc 12 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et/ou transcommunication gratuite ! Vos être chers qui sont passés de l’autre côté[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
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déc 12 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

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Centre-ville de Tournai: après la rénovation, une stratégie marketing pour le commerce

demotte

Les résultats de l’étude menée par LOCATUS sur le commerce dans les centres-villes démontrent que Tournai est dans une situation semblable voire moins préoccupante que d’autres pôles urbains alors même que notre Ville sort d’une longue phase de travaux, douloureuse pour les commerces du centre.

Pour Rudy Demotte, Bourgmestre de Tournai, et Ludivine Dedonder, Echevine du Commerce, bien conscients de l’impact négatif provoqué par chacune des cellules commerciales vides : « Ce constat doit nous encourager à une forte mobilisation des acteurs publics et économiques. Ensemble, nous avons la capacité d’apporter une réponse concrète et efficace pour réduire le nombre de commerces vides.»

Après avoir mené un travail devant permettre de concrétiser le volet « commercial » de la Déclaration de Politique communale, le Bourgmestre et l’Echevine du Commerce ont rencontré le Président de l’Association des Commerçants. Ils ont convenu d’un planning de travail visant à : développer une stratégie de marketing de centre-ville qui tienne compte des villes voisines (Lille, Courtrai et Mons) ; mettre en œuvre des horaires d’ouverture de nos commerces attractifs notamment pour ceux qui ont du pouvoir d’achat comme les nombreuses personnes qui, chaque jour, travaillent dans le centre de Tournai et qui sont autant de clients potentiels ; sensibiliser les propriétaires de cellules vides à proposer des loyers adaptés au contexte économique de notre Ville ; proposer une offre commerciale différente de celle des centres commerciaux périphériques qui constituent également un pôle économique fort et générateur d’emploi pour notre cité.

Cette politique de mobilisation volontariste nécessitera des moyens financiers communs, répartis entre les acteurs économiques et la Ville.

Le Bourgmestre et l’Echevine soumettront au Collège communal une proposition concrète pour opérationnaliser cette stratégie de marketing.

 

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