Emissions à venir

juin
25
dim
2017
22:00 Hard Times – Ugo
Hard Times – Ugo
juin 25 @ 22:00
Hard Times - Ugo
Hard Times – Dimanche de 22h à minuit Le Dimanche de 22h à minuit Hard Times présenté par Ugo Avec Ugo le métal sous toutes ses facettes + concerts Rejoins les fans Facebook de Hard Times
juin
26
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juin 26 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
juin 26 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
juin 26 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
juin 26 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  

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Centre-ville de Tournai: après la rénovation, une stratégie marketing pour le commerce

demotte

Les résultats de l’étude menée par LOCATUS sur le commerce dans les centres-villes démontrent que Tournai est dans une situation semblable voire moins préoccupante que d’autres pôles urbains alors même que notre Ville sort d’une longue phase de travaux, douloureuse pour les commerces du centre.

Pour Rudy Demotte, Bourgmestre de Tournai, et Ludivine Dedonder, Echevine du Commerce, bien conscients de l’impact négatif provoqué par chacune des cellules commerciales vides : « Ce constat doit nous encourager à une forte mobilisation des acteurs publics et économiques. Ensemble, nous avons la capacité d’apporter une réponse concrète et efficace pour réduire le nombre de commerces vides.»

Après avoir mené un travail devant permettre de concrétiser le volet « commercial » de la Déclaration de Politique communale, le Bourgmestre et l’Echevine du Commerce ont rencontré le Président de l’Association des Commerçants. Ils ont convenu d’un planning de travail visant à : développer une stratégie de marketing de centre-ville qui tienne compte des villes voisines (Lille, Courtrai et Mons) ; mettre en œuvre des horaires d’ouverture de nos commerces attractifs notamment pour ceux qui ont du pouvoir d’achat comme les nombreuses personnes qui, chaque jour, travaillent dans le centre de Tournai et qui sont autant de clients potentiels ; sensibiliser les propriétaires de cellules vides à proposer des loyers adaptés au contexte économique de notre Ville ; proposer une offre commerciale différente de celle des centres commerciaux périphériques qui constituent également un pôle économique fort et générateur d’emploi pour notre cité.

Cette politique de mobilisation volontariste nécessitera des moyens financiers communs, répartis entre les acteurs économiques et la Ville.

Le Bourgmestre et l’Echevine soumettront au Collège communal une proposition concrète pour opérationnaliser cette stratégie de marketing.

 

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