Emissions à venir

août
16
mer
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
août 16 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
août
17
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 17 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
août 17 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
août 17 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

Artistes et entreprises : 3 bourses de 2500€ à gagner

Wap’s Hub ou comment marier l’art et l’industrie est un projet ambitieux et innovateur voulant rendre la vie industrielle plus humaine grâce à l’intervention des artistes. Vous êtes artiste? Vous êtes une société implantée dans la Wallonie picarde et vous ne voulez ni perdre ni investir d’argent? Ceci pourrait bien vous intéresser!

Ce projet est le fruit d’une expérience pilote menée en 2012 afin de favoriser la rencontre et provoquer le décloisonemment entre l’artisan et l’industriel dont une frontière a toujours existé sans trop comprendre pourquoi. DSI est la preuve vivante que ça marche!
Situé sur le zoning de Orcq, DSi (delta service industriel) propose des services, des équipements de mesure ainsi que des moyens d’essais pour le développement des moteurs et des lubrifiants. En parlant comme ça, on voit une société froide, un peu vieillotte mais pourtant …

DSCN1021

Grâce à sa collaboration avec le photographe Bruno Bosilo, Thierry Delvigne va redonner une image plus humaine de son entreprise et ainsi améliorer grandement l’esprit d’équipe de son personnel mais aussi donner une meilleure image de son industrie à ses visiteurs se croyant ainsi dans une galerie d’art. Comment? En demandant à l’artiste de joindre son art avec le sien.

DSCN1032

Le résultat est époustouflant. En lieu et place de murs gris, on a le plaisir de constater une série de photos intelligemment agencées dans les conditions réelles de travail. Comment? En se fondant dans le décor, le maître de la photo va capturer le travail formidable de ce personnel. Il ne s’agit plus de poser pour le photographe mais bien d’un « print screen ».

DSCN1024

Enchanté par cette expérience, il désire maintenant le partager. C’est donc avec cette expérience que ce pose cette candidature. Un moyen malin de créer une passerelle entre l’artiste et le monde industriel, un lien trop souvent mis de côté mais qui pourtant à tant à gagner. D’ailleurs, l’impact chez DSI a été très vite perçu par tous. On se retrouve dans une salle d’accueil exceptionnel mettant ne valeur le personnel et son travail c’est à dire en l’humanisant.

DSCN1022

Conditions de participation.

– Côté industrie : Être implanté dans la Wallonie picarde.
– Côté artiste : Ne pas être étudiant et prouver son activité artistique tout secteur confondu.

Les conditions sont visibles sur le site http://www.wapshub.be

Phases de travail.

  • Jusqu’au 6 octobre : Inscription sur le site (pour rappel http://www.wapshub.be),
  • 6 octobre : Speed dating (une rencontre en live) entre artistes et patrons d’entreprises.
  • 24 octobre 23h59 : Dépôt du projet.
  • 25 au 29 octobre : Délibération  par un jury extérieur. Les 3 bourses seront données aux 3 artistes gagnants afin de mettre en oeuvre leur projet. Mais il est déjà sûr que le jury ne s’arrêtera pas au 3 élues puisque les projets ambitieux qui n’auront pas reçu la bourse seront tout de même suivi de près afin de les aider!

Artistes et entreprises. 2500€ à gagner.

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 10 septembre 2015

Photos et reportage : Durieux Olivier

Mots-clefs : , ,