Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
21
ven
2018
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
sept 21 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
sept 21 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
18:30 Au delà du Mystère
Au delà du Mystère
sept 21 @ 18:30
Au delà du Mystère
Au delà du Mystère – Vendredi 18h30 à 22h00 Une émission spirituelle, retrouvez-y une palette de reportages, d’interviews ou de directs. On vous parle de votre âme, de votre karma, de votre numérologie, de guidance,[...]

View Calendar

5 clochers, 400 coups : ce projet est le fruit d’une collaboration intense selon Rudy Demotte

400 coups

Voici le sentiment de M. Rudy Demotte concernant les 400 Coups:

D’abord, c’est tout le travail d’ensemblier réalisé par Culture. Wapi, je l’en remercie, pour mobiliser les communes autour d’un projet unique, un projet de territoire défendu  dans le cadre de Mons 2015.

Culture.Wapi a convaincu 18 communes sur 23 de s’unir sous la bannière Wapi pour devenir, ENSEMBLE, partenaires de Mons 2015.

C’est une valeur ajoutée importante pour notre territoire.

Et nous ne pouvions l’obtenir que grâce à cette structure unique dans le paysage culturel de la FWB, la seule sans doute qui pouvait assumer ce travail de fourmi.  .

Ensuite, c’est le travail artistique de ZO !

Avec le Coup d’Envoi le 2 août à Mouscron, la Voix des Airs, le 9 à Antoing. Puis, a commencé la Grande Marche à Estaimpuis jusque Pecq, de Pecq à Celles, de Celles à Frasnes, de Frasnes à Ellezelles, de Lessines à Brugelette… On a campé à Estaimpuis, Celles, Frasnes et Ellezelles. Le 15 août, c’était la Voix des Airs à Chièvres et Leuze, la Belle Vie à Beloeil, le 16 à Pecq, dimanche, entre Péruwelz et Bernissart, on a pu assister à la promenade du Dragon… Et vendredi prochain, on repart : autre son de cloche à Lessines, la Voix des Airs à Comines, le 12, pour terminer à Tournai le 13 septembre avec le Coup du final. Zo vous en parlera.

Nous avons voulu, à Tournai, profiter de ce moment très spécial pour construire un projet, un week-end de rayonnement culturel et touristique : un projet rassembleur, un projet fédérateur autour des 400 coups qui nous a semblé être une formidable opportunité.

C’est la première réalisation concrète du travail de coordination que peut mener la Maison des Associations. Anne Bierna en a été une cheville ouvrière, attentive et assidue.

Je remercie toutes les associations qui se sont impliquées dans cette initiative. Il a fallu beaucoup de réunions, beaucoup de travail pour construire ce week-end festif, pour donner aux Tournaisiens l’envie d’amener à Tournai, leurs amis, d’inviter ici des touristes.

Tournai est une ville qui bouge, une ville en mouvement. Une ville aux atouts culturels, touristiques qui peut séduire !

Nous avons concentré sur un week-end une série d’événements importants dans notre vie associative : le carnaval blanc, labellisé Mons 2015, les Tournaisiades, les quatre cortèges, la grande procession…

Anne vous l’expliquera en détail.

Avec l’Office du Tourisme, nous avons voulu profiter de cette occasion pour « vendre » notre ville à l’extérieur, attirer un public plus nombreux. Comme à cette date, les hébergements sont déjà tous réservés, nous allons proposer une autre formule.

Inviter les Tournaisiens à proposer un hébergement alternatif, en s’inscrivant sur les plateformes sociales « couchsurfing », « campe dans mon jardin » ou « airbnb ». Nous allons mobiliser les médias flamands et lillois pour toucher un public bien plus large.

Nous avons aussi mobilisé les TEC : le 13 septembre, des navettes partiront de Tournai-Expo, parking gratuit et amèneront le public dans le centre ville.

La SNCB propose  des billets week-end A/R à tarif réduit (50%).

Ce projet est mobilisateur à bien des niveaux. Je vous l’ai dit d’entrée de jeu, les 400 coups ont mobilisé toute la Wallonie picarde et au sein de la Wallonie picarde de très nombreuses associations !

A Tournai, c’est pareil, les associations ont travaillé ensemble : 50.000 tracts et 30 totems ont été distribués dans les villes voisines.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Invitez vos amis !

 

400 coups : Rudy Demotte nous parle de collaboration intense !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 26 août 2015

Mots-clefs : , , ,