Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
19
jeu
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juil 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
juil 19 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Une dizaine d’enfants roms et leurs familles à la rue après une expulsion à Ixelles !

Une dizaine d’enfants et une quinzaine d’adultes roms d’origine slovaque ont été expulsés mercredi après-midi du logement ixellois fourni par le Samu social, où ils étaient hébergés depuis décembre dernier.

ixelles

« Aucune solution de relogement ne leur a été proposée », a indiqué mercredi Bernard Devos, Délégué général aux Droits de l’enfant. Depuis quelques semaines, une dizaine d’autres enfants roms et leurs familles, se trouvent également à la rue dans les alentours de la porte d’Anderlecht.La dizaine d’enfants et leurs familles d’origine slovaque étaient hébergés depuis décembre dernier, durant le dispositif hivernal, dans un logement de la rue Fritz Toussaint à Ixelles, dans le cadre d’une convention humanitaire entre Fedasil et le Samu social.

Fedasil a toute fois décidé de mettre un terme à cet accueil et aucune solution de relogement n’a été trouvée. »Les enfants étaient scolarisés et les adultes avaient entrepris des démarches pour régulariser leur situation et trouver un emploi. Aumoment où les choses se mettaient en place, on met ce groupe à la porte.

Il s’agit véritablement du niveau zéro de l’application de la convention des Droits de l’enfant », a déploré Bernard Devos.Avant d’occuper le logement de la rue Fritz Toussaint, le groupe squattait une usine désaffectée de Berchem-Sainte-Agathe qui ne disposait pas d’eau courante, d’électricité ni de sanitaires.

Une dizaine d’enfants et une quinzaine d’adultes roms d’origine slovaque ont été expulsés mercredi après-midi du logement ixellois fourni par le Samu social !

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 15 mai 2015

Mots-clefs : , , , ,