Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
ven
2017
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
oct 20 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
oct
21
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Salah Abdeslam est arrêté et blessé

Salah Abdeslam a été arrêté au cours d’une opération de police à Molenbeek. Au bout d’une après-midi folle, le Premier ministre Charles Michel, François Hollande à ses côtés, a annoncé l’arrestation de l’ennemi public n°1, dernier survivant des terroristes qui ont semé la mort à Paris, le 13 novembre dernier. Trois suspects au total ont été arrêtés.

Opération policière à Molenbeek : résumé des évènements

Une dizaine de coups de feu ainsi que des jets de grenade avaient été entendus dans la rue des Quatre Vents en milieu d’après-midi. Le quartier a été rapidement bouclé. « En un coup il y a eu un mouvement de panique, il y a eu des cris, qui ont été entendus. Puis il y a eu une course dans cette rue, un homme courait, les unités spéciales étaient juste derrière lui, elles ont tiré à plusieurs reprises dans la direction de cet homme, l’homme est tombé par terre au coin de la rue, à à peine 100 mètres de nous, tout cela sous nos yeux. C’était assez impressionnant et choquant. Ça a été très rapide. L’opération s’est ensuite un peu calmée, puis une ambulance est arrivée directement sur les lieux, quelques minutes après, un camion de pompiers aussi « , a déclaré notre journaliste, au moment de l’échange de tirs.

Trois hommes ont été interpellés. Parmi eux: SALAH ABDESLAM, blessé à la jambe. Il a été évacué en ambulance peu après 18h. Son arrestation survient au lendemain des funérailles de son frère Brahim à Bruxelles, un des kamikazes des attentats de Paris. L’autre individu arrêté serait Soufyane Kayal, lié à Mohamed Belkaid, tué lors de la fusillade à Forest. Mohamed Abrini, un suspect activement recherché, ne figure pas parmi les terroristes interpellés. Les deux blessés sont soignés à l’hôpital Saint-Pierre dans le centre de Bruxelles, un hôpital bien entendu sous haute surveillance.

Selon nos confrères du Soir, l’opération en cours était initialement prévue ce samedi mais aurait été avancée à aujourd’hui suite aux révélations ce vendredi après-midi dans les médias de l’ADN de Salah Abdeslam retrouvé dans l’appartement à Forest. Selon nos confrères de France 2, un homme aurait communiqué la planque de Salah Abdeslam ce matin à la police. Et selon nos confrères de La Dernière Heure, les deux personnes arrêtées seraient les deux personnes qui avaient fui l’appartement perquisitionné mardi à Forest, rue du Dries. Toutes ces informations restent à confirmer.
Des opérations ont suivi l’arrestation de Salah Abdeslam

Vers 18h20, notre journaliste sur place constatait le départ d’une ambulance alors qu’une autre se trouvait toujours sur place. Peut-être était-on en train d’évacuer le deux blessés dont Salah Abdeslam.

Un homme au moins serait encore retranché. Un hélicoptère survolait la zone vendredi en fin d’après-midi, a constaté un journaliste de l’AFP. Vers 18h40 puis 18h50, on signalait de nouvelles détonations. Un peu plus tard, vers 19h, on assistait en plein direct dans le RTL info 19h à deux nouvelles explosions (voir image ci-dessous).

A 20h, il semblait que pas un policier n’avait, jusqu’à présent, été blessé dans les opérations anti-terroristes d’aujourd’hui.

Les équipes de police pliaient bagage vers 20h45. Le périmètre de sécurité érait levé, mis à part autour de la maison perquisitionnée, rue des Quatre-Vents. Plusieurs combis de policiers quittaient les lieux, tout comme l’hélicoptère de la police fédérale. Le périmètre de sécurité était fortement raccourci et n’entourait plus que la maison perquisitionnée, permettant à des riverains de regagner leur quartier.

explo

Selon certains médias, l’appartement de la rue des Quatre Vents où se trouvait Salah Abdeslam était un appartement communal occupé par la mère d’un ami de Salah Abdeslam.

Salah Abdeslam, 26 ans, Français d’origine marocaine, petit délinquant radicalisé habitant la commune populaire de Molenbeek, est soupçonné d’avoir eu au moins un rôle-clé de logisticien dans les attentats jihadistes qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris. Il s’est évaporé dans la nature depuis son exfiltration de Paris par des proches le lendemain des attentats. La traque de l’homme le plus recherché d’Europe s’était soudain accélérée après la découverte de ses empreintes dans un appartement perquisitionné mardi dans la capitale belge.

Le Premier ministre a quitté le sommet européen en cours pour rejoindre précipitamment son bureau du 16 rue de la Loi. Il a été rejoint par le président français François Hollande en fin d’après-midi, probablement pour une allocution conjointe qui devrait survenir prochainement.



operationuuu

secours


Source :www.rtl.be

Salah Abdeslam est arrêté et blessé par la police

Posté par Pacifique FM – Officiel sur vendredi 18 mars 2016

Mots-clefs : , ,