Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
18
mer
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
16:00 HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
oct 18 @ 16:00 – 18:00
HAPPY JOB - Alexandre et Wallace
Avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching et[...]

View Calendar

Opération anti-terroriste à Schaerbeek: le suspect neutralisé à un arrêt de bus serait « un gros poisson »


Opération anti-terroriste à Schaerbeek: « J’ai vu trois policiers armés qui visaient quelqu’un, puis j’ai entendu deux détonations »RTL a reçu le témoignage d’un riverain qui assistait à une opération anti-terroriste à Schaerbeek aux alentours de la place Meiser, en début d’après-midi. « La police a mené une opération envers une personne à un arrêt de tram. Elle a sommé la personne de lever sa veste, sans doute pour voir si elle disposait ou pas d’une ceinture explosive. Plusieurs détonations ont été entendues. On ignore si la personne est blessée ou s’il s’agissait d’un tir de sommation. La personne est en tout cas allongée mais parle aux policiers », dit-il. Un témoin a vu un robot du service de déminage inspecter l’homme à terre. Vers 14h30, le suspect avait été évacué. Il s’agirait d’un « gros poisson » selon nos sources. L’homme était surveillé par la police depuis un certain temps. Selon un témoin, les policiers ont tiré sur la personne en brisant la vitre de l’arrêt de tram. Au total, deux personnes ont été blessées et emmenées à l’hôpital.Sur des images de l’intervention policière, on voit les unités spéciales évacuer un enfant qui se trouvait sans doute à côté du suspect abattu à l’arrêt de tram.

De son côté, l’agence Belga rapportait que les unités spéciales de la police fédérale avaient pénétré vendredi en début d’après-midi dans une habitation de Schaerbeek. Une explosion avait pu être entendue au début de l’intervention. Les environs avaient été fermés, encerclés par des agents lourdement armés et des camions militaires. Le service de déminage de l’armée était également sur place. Des équipes de la police locale sont sur les lieux de l’opération, mais elles ne semblaient pas être intervenues dans un premier temps.

Les alentours de la place Meiser sont complètement barrés et un large périmètre de sécurité a été établi, a constaté un journaliste de l’AFP. Vers 14h30, notre journaliste sur place entendait une détonation. Par ailleurs, l’homme à terre à l’arrêt de bus avait été évacué.

L’opération antiterroriste en cours vendredi est liée à l’enquête sur le projet d’attentat en France déjoué jeudi avec l’interpellation d’un jihadiste présumé, a-t-on appris vendredi de sources policières françaises. Reda Kriket, 34 ans, a été interpellé jeudi à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour un projet d’attentat en France. Plusieurs fusils d’assaut, dont des kalachnikovs, et des explosifs, dont du TATP, ont été retrouvés dans un appartement d’Argenteuil (Val-d’Oise) qu’il occupait.

Ces perquisitions se déroulent trois jours après les attentats qui ont fait 31 morts et 300 blessés mardi à l’aéroport et dans le métro de la capitale belge.

pica

(c) Photos prises par Manon et envoyée à RTL info
perquia4

Opération anti-terroriste à Schaerbeek ce vendredi matin avec tir ( vidéo )

Posté par Pacifique FM – Officiel sur vendredi 25 mars 2016

Mots-clefs : , ,