Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
21
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
oct 21 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]

View Calendar

Notre Sénat finance le gaz de schiste, les OGM, la spéculation et… les climato-sceptiques qu’en penser………

senat

Le fonds de pension du Sénat finance l’industrie de l’armement, des cigarettiers et des alcooliers, l’industrie pétrolière, l’agro-industrie, de grands pollueurs opposés aux accords climatiques mondiaux, des spéculateurs sur les matières premières alimentaires ou encore des producteurs d’OGM ou de produits nocifs pour la santé, constate Ecolo-Groen à l’issue d’un examen minutieux du portefeuille géré par la caisse de retraite de la Haute assemblée.

Représenté au Conseil d’administration de ladite caisse, le groupe Ecolo-Groen dit avoir tenté en vain de modifier la gestion du fonds de pension en proposant d’instaurer des critères négatifs (interdiction de financement de certains secteurs) et positifs (obligation d’apporter certains soutiens, notamment à l’économie belge).

Les Verts ont pointé pour 54 millions d’euros de valeurs problématiques dans le portefeuille obligataire du Sénat.

Il est question du financement du gaz de schiste via le « KBC-Energie », l’agriculture intensive génétiquement modifiée (Monsanto via « Petercam Agrifood »), et les climato-sceptiques à travers « European Larges Caps ». Le Fonds de pension du Sénat investit également dans des « tracks », placement collectif avec index boursier aggloméré. Ecolo-Groen a notamment repéré le tracker « SPDR S&P 500 ETF » qui finance le nucléaire et la défense (Honey Well international INC), l’armement (Raytheon, Textron defense, Curtiss Wright COR, General Dynamics CORP (Lockheed Martin), fabriquant du F16 actif dans les bombes à fragmentation ou United technologies CORP (UTC).
Source : Belga

On fait tout ce que vous désirez au Sénat ?

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 10 juin 2015

Mots-clefs : , , ,