Emissions à venir

août
24
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 24 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
août 24 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
août 24 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
août 24 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  

View Calendar

Ni fouille ni contrôle pour Léon qui portait un bagage suspect à la gare du Midi: les contrôles seraient discrets ( vidéo )

Léon va prendre le Thalys avec un bagage pouvant contenir …………………………………..

thalys embarquement

Attentat déjoué dans le Thalys: Jacqueline Galant veut de nouvelles mesures de sécurité

Ce matin, Léon patiente sur les quais de la gare du Midi à Bruxelles pour embarquer dans un Thalys. Direction: Paris. Jusque-là, rien d’anormal. Pourtant son bagage retient très rapidement l’attention de nos journalistes. Un sac long à la forme plutôt étonnante. En réalité, c’est une housse pour un club de golf. Le sac pourrait dissimuler une arme sans trop de difficulté. « C’est un test vivant. J’étais sûr de rater mon train ou de me faire fouiller. Ce n’est ni aux États-Unis, ni en Angleterre que vous vous baladeriez comme ça le lendemain d’un attentat », s’étonne Léon au micro d’Arnaud Gabriel pour le RTLinfo 13H.

Ne pas céder à la panique

Loin de se cacher, Léon va même jusqu’à poser une question à un contrôleur du train et passe sans retenue devant plusieurs policiers. Une situation pour le moins inquiétante alors que ce matin même, sur les antennes de Bel RTL, la ministre de la Mobilité s’expliquait sur les nouvelles mesures de sécurité prises dans la gare: « Dans le cadre de ma vision stratégique, j’ai toujours dit que la sécurité était la priorité. Des mesures ont été mises en place. Il ne faut pas céder à la panique, il faut être prudent. »

Léon s’en va en France peu rassuré

Parmi les mesures prises, des contrôles de bagage aléatoires…décidément très peu visibles ce matin. Rien de bien étonnant pour les syndicats des cheminots. Pierre Lejeune, secrétaire national CGSP – Cheminots, au micro de RTL-TVi: « Nous avons encore un effet d’annonce de la part du gouvernement sans qu’il y ait de mesures structurelles. On veut simplement rassurer la population en instaurant un sentiment de sécurité, mais qui ne va rien changer dans la situation actuelle. » Une certitude Léon est reparti en France peu rassuré, mais sans être fouillé, son sac sur le dos. Un voyage qu’il risque de ne pas oublier de sitôt…

« Etre fouillé sans être sous les yeux de tous les autres voyageurs »

Rien ne filtre concernant les contrôles et les fouilles de bagages à la gare du midi à Bruxelles. Du côté du cabinet de la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant, on explique que ces contrôles sont très discrets. « Le voyageur contrôlé est emmené à l’écart dans une petite salle pour pouvoir être fouillé sans être sous les yeux de tous les autres voyageurs », a expliqué Arnaud Gabriel, notre journaliste présent à la gare du Midi.

Seules deux personnes contrôlées en une matinée

Ce lundi matin à 11h30, selon une source policière, il n’y avait que deux contrôles effectués dans cette même gare du Midi. Les contrôles ont pour but de renforcer la sécurité, mais aussi et surtout de rassurer la population. On ne sait pas encore jusque quand ces fouilles vont être organisées dans les gares internationales belges.

Source : RTL.BE

Le Thalys est-il sécurisé ? cette vidéo pourrait en dire le contraire ?

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 24 août 2015

Mots-clefs : , , , ,