Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
22
dim
2017
22:00 Hard Times – Ugo
Hard Times – Ugo
oct 22 @ 22:00
Hard Times - Ugo
Hard Times – Dimanche de 22h à minuit Le Dimanche de 22h à minuit Hard Times présenté par Ugo Avec Ugo le métal sous toutes ses facettes + concerts Rejoins les fans Facebook de Hard Times
oct
23
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 23 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
oct 23 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 23 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  

View Calendar

Microsoft va identifier tous les ordinateurs belges qui ont servi pour du piratage: vous pourriez être concernés

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) vient de conclure un contrat avec le géant américain Microsoft. Ce dernier fournira au CCB des données sur tous les ordinateurs localisés en Belgique et ayant participé à des attaques à travers le monde, indique ce mardi l’Echo.

La pratique est connue: des hackeurs utilisent les ordinateurs de particuliers à leur insu pour utiliser leur puissance de calcul à leur profit. L’objectif du CCB sera, après avoir pris connaissance des ordinateurs belges infectés, d’utiliser ensuite ces données pour identifier les propriétaires de ceux-ci, les prévenir et les inciter à mieux se protéger. « Nous voulons organiser un grand nettoyage en octobre », explique Miguel De Bruycker, le directeur du CCB, qui travaille encore sur l’organisation de la campagne.

Les conditions financières du contrat avec Microsoft n’ont pas été dévoilées. Le CCB insiste par ailleurs sur le fait que la décision de travailler avec l’entreprise américaine avait été prise avant les récentes attaques perpétrées par le groupe de pirates informatiques franco-belge DownSec contre des sites internet officiels de différents services publics belges, via des classiques attaques par déni de service (DDoS).

Source: rtl.be

Cybersécurité, avez-vous été piraté ?

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mardi 23 février 2016

Mots-clefs : , , , ,