Emissions à venir

août
23
mer
2017
16:00 HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
août 23 @ 16:00 – 18:00
HAPPY JOB - Alexandre et Wallace
Avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching et[...]
18:00 L’info TV en radio avec Notélé
L’info TV en radio avec Notélé
août 23 @ 18:00
L'info TV en radio avec Notélé
Le J.T de No Télé en direct en radio – Lundi au vendrendi à 18h jusque 18h22 Les infos de la télévision de Wallonie picarde aussi à la radio Le journal sur No Télé c’est le rendez-vous[...]
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
août 23 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
août
24
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 24 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Les Islandais embrassent la religion pour récupérer leurs impôts

Depuis le début du mois de novembre, plus de 3500 Islandais, soit plus de 1% de la population locale, se sont convertis au zuisme, une religion sumérienne datant de plus de 4000 ans. En réalité, cette conversion spontanée a peu à voir avec la religion, mais tout à voir avec les impôts, explique le Guardian.

En effet, comme en Belgique, chaque Islandais doit payer des impôts pour subventionner la quarantaine de religions pratiquées sur l’île, qu’il soit lui-même adepte de l’une d’entre elles, ou non. Les Islandais ont d’ailleurs l’obligation de déclarer leur foi au gouvernement.

En 2016, cette taxe sur le culte s’est élevée à 72 euros par Islandais. Or, à peine 24% des Islandais ont indiqué soutenir ce système lors d’un récent sondage.

Des militants contre ce système ont donc décidé de s’improviser responsables du culte du zuisme pour collecter les subventions réservées à cette religion… et ils promettent aux fidèles de le reverser leur quote-part.

“L’objectif principal est de faire en sorte que le gouvernement mette fin aux lois accordant des avantages financiers ou non aux organisations religieuses (…). Les zuistes demandent l’abolition de l’enregistrement par le gouvernement des religions de ses citoyens”, peut-on lire sur le site de ce culte.

Le gouvernement islandais est donc maintenant confronté à un problème: comment définir la religiosité d’une organisation ou d’un individu?

Alors pour notre Belgique, et si on mettait de côté les religions, qu’elle se débrouillent sans avoir de subsides car vous tous vous payez pour les catholiques, les musulmans, les protestants même si vous ne croyez en rien.

Les Islandais se mettent au Zuisme !

Posté par Pacifique FM – Officiel sur samedi 12 décembre 2015

Mots-clefs : , ,