Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
22
mer
2017
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
nov 22 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et transcommunication gratuite ! Voyance + est une émission en direct diffusée le[...]
16:00 HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
nov 22 @ 16:00 – 18:00
HAPPY JOB - Alexandre et Wallace
Avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching et[...]

View Calendar

Les cheminots seront en grève le mardi 24 mai et aussi le 31 mai

sncb train danois

Un préavis a été déposé par les deux syndicats CGSP CHEMINOTS ET CSC TRANSCOM

L’interruption de la circulation des trains débutera lundi dès 22h et prendra fin le lendemain à la même heure. Tous les cheminots ne sont pas concernés par ce premier mouvement, car les syndicats socialiste et chrétien ont demandé aux agents affectés à la circulation des trains de travailler (accompagnateurs et conducteurs de trains, dépanneurs, etc.).

L’action du 31 mai, concentrée sur les services publics, se déroulera selon le même scénario. La CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom appellent toutefois dans ce cas tous les cheminots à y participer. «Les membres de la fédération des services publics de la CSC seront dans les rues de Bruxelles pour exprimer leur ras-le-bol envers les attaques incessantes à l’encontre des services publics», prévient le syndicat chrétien, qui dénonce les économies qui s’accumulent et le manque structurel de personnel.

«On demande à des cheminots d’être de plus en plus productifs mais on les fait travailler dans les mêmes conditions, qu’ils aient 58 ans ou 22 ans», illustre la CSC-Transcom.

Le syndicat socialiste exige notamment le respect de l’indexation automatique des salaires ainsi que le maintien du mode de calcul actuel de la pension des agents du secteur public et la prise en compte de la pénibilité du travail pour déterminer la durée et l’âge de départ.
cgsp cheminots

Source : Belga

Mots-clefs : , ,