Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
18
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juil 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
juil 18 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Le nouveau ministre des transports est connu.

bellot

Suite à la récente démission de Jacqueline Galant, le nouveau ministre des transports et de la mobilité, François Bellot (MR), a prêté serment aujourd’hui, au palais royal, entre les mains du roi Philippe.

c’est donc François Bellot qui succédera à la ministre Galant au ministère des Transports. L’homme de 52 ans est, entre autre, le bourgmestre de Rochefort, un membre du parlement de Wallonie et a déjà siégé comme député et sénateur. Il a, par le passé, présidé la commission des Infrastructures et des Entreprises publiques ainsi que la commission spéciale  » sécurité du rail » mise en place après l’accident de Buizingen. C’est le MR qui l’a désigné dimanche pour succéder à Mme Galant.

François Bellot a, par ailleurs, clairement signifié la détermination dont il compte faire preuve face à ce nouveau challenge au micro de RTLinfo à 13 h : « Mon intention n’est pas de venir figurer pendant un mois. J’ai l’intention de faire face à la mission qui m’est confiée. Ce mandat, je le sais, est extrêmement difficile. » À propos de Jacqueline Galant, le nouveau ministre de la Mobilité indique: « C’est quelqu’un que je connais depuis longtemps. J’ai de la sympathie et de l’amitié pour elle. J’ai une pensée pour elle. Au-delà de la personnalité, il y a une dame derrière. Elle doit souffrir. Elle est en souffrance pour le moment. Je lui exprime toute ma sympathie. »

Souhaitons que la Belgique ait enfin trouvé le ministre des transports adéquat.

 

Brice Lachal

Source : www.rtl.be

 

 

 

Mots-clefs : , , , ,