Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 20 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
oct 20 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
oct 20 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.

View Calendar

Le moustique tigre débarque en Belgique !

Il est petit, il vole et il dangereux : le moustique tigre s’apprête à poser ses pattes en Belgique.

moustique

Porteur de maladies comme la dengue ou le chikungunya, l’Aedes est considéré comme l’espèce de moustique la plus envahissante. Empruntant son surnom de « moustique tigre » aux rayures qui parcourent ses pattes, il est déjà responsable de ravages causés dans les Antilles au début de l’année dernière.

L’introduction de cet insecte chez nous se fait principalement par l’importation de bambous ou de pneu usagés. Un mâle, une femelle et une portée de 17 larves ont déjà été découverts chez un commerçant il y a deux ans. Si heureusement ils n’ont pas survécu, l’Institut de médecine tropicale a tout de même choisi de renforcer la surveillance d’une éventuelle invasion dans les lieux les plus risqués. Cela a déjà permis d’éviter la propagation de moustiques retrouvés dans une cargaison de bambous au port Anvers.

Actuellement, les températures hivernales sont ce qui nous protègent le mieux de ces nuisibles. Mais l’Institut de médecine tropicale met en garde contre les changements climatiques et la hausse des températures qui peuvent inverser la tendance. La ministre de la santé Maggie De Block précise par ailleurs que si l’arrivée du moustique ne peut être empêchée, elle peut être ralentie. La surveillance est donc primordiale pour éviter tout risque de maladies graves.

Le chikungunya, la dengue… Le moustique tigre et ses maladies risquent d'arriver chez nous !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 7 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , ,