Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Le jury entre en délibération pour juger les tortionnaires présumés !

Ce mardi matin, le jury chargé de prononcer ou non la culpabilité des accusés Isabelle Dantand et Gaëtan Massin est entré en délibération.

assises du Hainaut

Alors que le couple est accusé d’avoir torturé un adolescent autiste et d’avoir volontairement privé de soins et de nourritures quatre autres mineurs, il a été interrogé une dernière fois par le président de la cour d’assises du Hainaut.

Isabelle Dantand déclare elle-même : « J’ai ma part de responsabilité et j’en ai conscience. Je suis prête à être punie et à vivre avec cette culpabilité ». Quant à Gaëtan Massin, il a tenu à présenter ses excuses aux enfants de sa compagne, à ses enfants et à sa compagne. « J’assume, je m’excuse auprès d’Isabelle pour avoir utilisé sa carte de banque et je vais aussi vivre avec cette culpabilité » a-t-il commenté.

À 9h35, la clôture des débats était prononcée par le président de la cours d’assises, Olivier Delmarche. Le jury, composé de sept femmes et de cinq hommes, est entré en délibération vers 10h45. Le jury est chargé de répondre à 27 questions relatives à la culpabilité des deux accusés.

Lundi, les avocats de la défense avait demandé au jury de les condamner sous la prévention de traitement inhumain et non de torture alors que l’avocat général et les avocats des parties civiles estimaient qu’il s’agissait bien d’un cas de torture. Les autre faits reprochés au couple n’ont pas été contestés par les avocats de la défense lors des plaidoiries qui ont eu lieu ce lundi. Un arrêt est attendu durant la journée de mardi (Belga).

Assises du Hainaut : le jury délibère en ce moment même pour juger le couple présumé coupable de torture envers un adolescent autiste et d'avoir privé de nourritures quatre mineurs !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 28 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,