Titre obligatoire

Emissions à venir

juin
23
sam
2018
21:00 SMASH TIME
SMASH TIME
juin 23 @ 21:00
 
23:00 Body’N’Soul
Body’N’Soul
juin 23 @ 23:00
Body'N'Soul
Body’N’Soul – Samedi de 23h à minuit Une émission mise en avant par Stellar Media Retrouvez l’émission Body’N’Soul chaque samedi. L’émission qui lance votre début de nuit. C’est une heure de mixe pour (re)découvrir la[...]
juin
24
dim
2018
01:00 The Laurent Schark Selection
The Laurent Schark Selection
juin 24 @ 01:00
The Laurent Schark Selection
The Laurent Shark Selection – Dimanche 01h – 02h Laurent est Dj résident dans un club sur Londres (Palm Beach Club, concept parties au Proud Gallery, 93 Feet East, etc…), en plus de son booking[...]
08:00 Salut les sixties
Salut les sixties
juin 24 @ 08:00
Salut les sixties
Salut Les Sixties – Dimanche 09h – 10h L’actualité musicale des années Sixties en compagnie de NIKY et JC. Retrouvez ou découvrez les années d’insouciance ! Salut les Sixties vous propose un retour sur le[...]

View Calendar

Le concours scientifique spatial européen prêt au lancement

Bruxelles, Belgique, le 5 juin 2015 – Les scientifiques en herbe de toute l’Europe sont invités à participer à un prestigieux concours à la découverte des mystères et des défis de l’espace. Financé par l’Union européenne, le concours Odysseus II permet aux jeunes de faire l’étalage de leur créativité et d’approfondir leur compréhension de tout ce qui touche à l’espace, des satellites aux sondes, en passant par l’astrobiologie et les voyages interplanétaires.

espace

Le concours, qui débutera officiellement en septembre, est accessible à des équipes d’étudiants de 7 à 22 ans issus de tous les Etats membres de l’Union européenne et des pays associés. De très beaux prix sont à la clé : des stages, des télescopes informatisés ou encore des iPads. Les finalistes internationaux auront l’occasion de faire le voyage jusqu’à Bruxelles ou Toulouse, alors que les lauréats s’envoleront pour le Centre spatial guyanais en Amérique du Sud.

Des concours différents sont prévus pour trois niveaux académiques distincts :

• Astronautes (élèves du primaire)
• Pionniers (élèves du secondaire)
• Explorateurs (élèves du premier cycle universitaire)

Organisé en deux cycles s’étalant sur les années académiques 2015-2016 et 2016-2017, le concours vise à susciter l’intérêt de dizaine de milliers d’étudiants. Les enseignants sont invités à y prendre part en formant et en coachant des équipes, tout en bénéficiant, s’ils le souhaitent, d’un encadrement professionnel. Les participations peuvent être soumises dans n’importe quelle des 24 langues officielles de l’Union européenne.

L’objectif d’Odysseus II est d’inciter les jeunes européens à s’intéresser à la science spatiale. Le concours met en avant des activités pédagogiques combinant apprentissage scientifique et expérience pratique. Les informations complètes, dont les modalités de participation détaillées, sont disponibles à l’adresse www.odysseus-contest.eu.

Contexte

Le concours Odysseus II s’inscrit dans un projet éponyme de trois ans financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne (convention de subvention 640218). Il s’agit d’une version élargie d’un projet pilote qui s’est étendu entre 2011 et 2013. Le consortium du projet se compose de 14 partenaires et de 4 organisations de soutien issus de 11 pays européens différents.
Personal Contacts:
Mr. Yvan Fonteyne
Phone: +33472414626
Email: yvan.fonteyne@eurospacecenter.be

Concours scientifique saptial.

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 24 août 2015

Mots-clefs : ,