Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
17
mer
2018
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
oct 17 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
oct 17 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et/ou transcommunication gratuite ! Vos être chers qui sont passés de l’autre côté[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
oct 17 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

La Douane belge saisit 4.320.000 de cigarettes

Source: SPF Finances

La Douane belge a saisi 4.320.000 de cigarettes de marque Regal, fin mai, dans un entrepôt de Zellik.

Les équipes de douaniers de Grâce-Hollogne  et de Bruxelles ont effectué cette saisie à la suite d’une enquête qui a débuté il y a huit mois dans la région liégeoise.

douanes-operation-de-contro

La particularité de celle-ci est l’extrême mobilité de l’organisation criminelle. Elle a déménagé plusieurs fois et elle utilise des petits camions pour effectuer les livraisons de contrebande.

La perquisition a d’abord permis l’interpellation de 4 lituaniens et la découverte dans un premier temps d’un million de cigarettes. Les recherches plus approfondies dans cet entrepôt ont permis de découvrir une paroi qui dissimulait un stock plus important de cigarettes (3.320.000 cigarettes).

Les douaniers ont également relevé des indices concernant la fabrication clandestine de cigarettes mais nous n’ont pas encore pu identifier l’endroit où les installations se situent.

Ont également été saisi : des véhicules, de l’argent ainsi qu’une trentaine de téléphones portables.

Les suites d’enquête se font en collaboration avec la Lituanie. L’équipe  Enquête et Recherche de la douane attend les résultats de l’analyse des téléphones et autres matériels informatiques.

La totalité de la saisie équivaut à 1.400.000 € de droits (accises, TVA et douane) éludés. Le montant de l’amende est estimée à un montant oscillant entre 7.000.000 et 14.000.000 €.

Mots-clefs : , ,