Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
21
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
oct 21 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]

View Calendar

Grève SNCB de ce jeudi 28 mai :


350 km de bouchons cumulés sur les routes ce matin

Les revendications du syndicat autonome :
Le SACT, qui affirme représenter un tiers des 3.800 conducteurs de train, revendique de meilleures conditions salariales, notamment une révision du système de calcul des primes et une modification de l’échelle barémique après 12 ans de service, au lieu de 18 ans.

Il dénonce également des conditions de travail particulièrement difficiles pour les conducteurs de train, évoquant une « cadence de travail infernale » et une « déshumanisation des prestations ».

Perturbations :

selon Infrabel. La ligne la plus impactées par la grève initiée par le syndicat autonome SACT, une organisation syndicale ne faisant pas partie des interlocuteurs reconnus de la SNCB, est celle reliant la capitale à Namur, avec 40% de circulation par rapport à d’habitude. Les lignes Hasselt-Louvain (55%), Bruxelles-Gand-Ostende (66%) et Anvers-Gand (66%) sont également à moins de 70% de leur fonctionnement normal. La situation en heure de pointe de fin de journée reste pour l’instant une inconnue, car les conducteurs qui relaient leurs collègues du matin prennent leur service vers 13-14H00, indique Nathalie Pierard.

La grève à la SNCB a plus ou moins toucher certaines régions plus que d'autres.

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 28 mai 2015

Mots-clefs : , , ,