Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
18
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juil 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
juil 18 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Dispense des cours philosophiques : la ministre Milquet et sa gestion « totalement chaotique » !

Mercredi, la cheffe de groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a dénoncé la gestion « totalement chaotique » de la ministre de l’Education Joëlle Milquet après sa décision d’organiser un sondage auprès des parents de l’officiel à la suite de l’arrêt de la Cour constitutionnelle rendant les cours de religions et morale désormais facultatifs.

Jo

Pour Françoise Bertieaux, en rendant ce sondage obligatoire, et en contraignant les parents à afficher leurs préférences philosophiques, la ministre a franchi la ligne de la légalité et est « à la limite du recensement religieux », a-t-elle jugé, interrogée sur Bel-RTL.

Pour l’opposition MR, la ministre doit se ressaisir « car elle est en train de faire beaucoup de dégâts ». Aux yeux de Mme Bertieaux, la ministre Milquet « et ses prédécesseurs » ont fait preuve de manque d’anticipation dans ce dossier. Voilà deux ans déjà que plusieurs constitutionnalistes avaient prédit la récente décision de la Cour constitutionnelle, a-t-elle souligné.

Les parents de l’officiel sont invités d’ici la fin de cette semaine à répondre à un questionnaire élaboré par la ministre de l’Education. Ceux-ci doivent préciser s’ils comptent inscrire leur enfant l’an prochain à un cours de religions ou de morale, ou solliciter une dispense, comme l’autorise désormais la Cour constitutionnelle. La polémique suscite aussi quelques craintes au sein des professeurs affectés à ces cours, certains redoutant de perdre des heures à l’avenir (Belga).

Le MR pense que la ministre Milquet va trop loin !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 6 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,