Titre obligatoire

Emissions à venir

jan
18
jeu
2018
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
jan 18 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
jan 18 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
14:00 WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
jan 18 @ 14:00
WARM UP - Bob,Laurent et Wallace
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la joie !  
16:00 Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
jan 18 @ 16:00 – 18:00
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc… On y reçoit des spécialistes, des scientifiques. 1 fois par mois, soit le 3 ème vendredi[...]

View Calendar

CAPAC : Le Front commun syndical claque la porte !

Le Front commun syndical de la CAPAC a décidé de suspendre toute « concertation » avec la direction à propos d’un changement global du Règlement de Travail au vu des exigences surréalistes de l’institution publique.

Qu'est-ce qui change depuis le 1er janvier 2015?

Qu’est-ce qui change depuis le 1er janvier 2015?

Mais la CAPAC, qu’est ce que c’est? C’est une institution publique de sécurité sociale qui paie des allocations de chômage et des allocations apparentées (vacances jeunes, activation, ALE,…). Chaque mois, elle fournit un revenu de remplacement à plus de 120.000 allocataires.

Alors que syndicat et direction devaient se rencontrer pour discuter de la modification globale du règlement de travail de la CAPAC, le Front commun syndical a décidé de suspendre toute discussion face aux exigences surréalistes de la direction.

En effet, le Front commun voudrait un document clair permettant de visualiser très clairement les ajouts, les modifications ainsi que les suppressions proposées par la direction, ce qui n’est pas encore le cas. Ensuite, les syndicats remarquent que les « échanges d’idées » n’ont conduit qu’aux idées (explicites ou implicites) de la direction. Enfin, le Front commun considère la « concertation sociale » de l’entreprise comme un exercice de « manipulation patronale ».

Alors que le Front commun syndical exige de travailler dans un climat de confiance et de respect, ce qui n’est pas le cas actuellement selon eux, la direction ne semble toujours pas vouloir réagir.

Les syndicats s'énervent à la CAPAC !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 31 mars 2015

Mots-clefs : , , , , ,