Emissions à venir

avr
29
sam
2017
14:00 Top Tonic samedi
Top Tonic samedi
avr 29 @ 14:00
Top Tonic samedi
Top Tonic – Samedi de 14h à 15h Le samedi de 14h à 15h Top Tonic Le classement du Top Tonic ce sont les meilleurs tubes du moment. Le classement des 20 meilleurs hits du moment. Le[...]
15:00 Cinémagix – Claude et Pascale
Cinémagix – Claude et Pascale
avr 29 @ 15:00
Cinémagix - Claude et Pascale
Cinémagix – Samedi et Dimanche de 15h à 17h Le Samedi et le Dimanche Cinémagix avec Pascale Tous les samedis et Dimanche, Pascale vous présente Cinémagix Vous y retrouver toutes le nouveautés des salles …  Rejoins[...]
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
avr 29 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]

View Calendar

CAPAC : Le Front commun syndical claque la porte !

Le Front commun syndical de la CAPAC a décidé de suspendre toute « concertation » avec la direction à propos d’un changement global du Règlement de Travail au vu des exigences surréalistes de l’institution publique.

Qu'est-ce qui change depuis le 1er janvier 2015?

Qu’est-ce qui change depuis le 1er janvier 2015?

Mais la CAPAC, qu’est ce que c’est? C’est une institution publique de sécurité sociale qui paie des allocations de chômage et des allocations apparentées (vacances jeunes, activation, ALE,…). Chaque mois, elle fournit un revenu de remplacement à plus de 120.000 allocataires.

Alors que syndicat et direction devaient se rencontrer pour discuter de la modification globale du règlement de travail de la CAPAC, le Front commun syndical a décidé de suspendre toute discussion face aux exigences surréalistes de la direction.

En effet, le Front commun voudrait un document clair permettant de visualiser très clairement les ajouts, les modifications ainsi que les suppressions proposées par la direction, ce qui n’est pas encore le cas. Ensuite, les syndicats remarquent que les « échanges d’idées » n’ont conduit qu’aux idées (explicites ou implicites) de la direction. Enfin, le Front commun considère la « concertation sociale » de l’entreprise comme un exercice de « manipulation patronale ».

Alors que le Front commun syndical exige de travailler dans un climat de confiance et de respect, ce qui n’est pas le cas actuellement selon eux, la direction ne semble toujours pas vouloir réagir.

Les syndicats s'énervent à la CAPAC !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 31 mars 2015

Mots-clefs : , , , , ,