Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
19
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
sept 19 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Attention à cette nouvelle escroquerie par téléphone: Philippe a failli se faire arnaquer de plusieurs centaines d’euros

Victime d’une tentative d’escroquerie par téléphone, Philippe Thiriet a eu le bon réflexe en ne donnant pas suite à cet appel mystérieux reçu sur son GSM. Le Wavrien s’est tourné vers le SPF Économie afin d’introduire une plainte et témoigne dans le but d’alerter la population sur ces pratiques.

<br /><br />
La vigilance est de mise si vous recevez un appel mystérieux.<br /><br />

Photo News

La vigilance est de mise si vous recevez un appel mystérieux.

On peut supposer que si Philippe Thiriet avait mordu à l’hameçon, il aurait été délesté d’une belle somme d’argent. Jeudi dernier, le Wavrien a reçu un appel sur son téléphone portable. Le numéro, étrange de par sa composition, l’a tout de suite interpellé. «  J’étais occupé sur mon ordinateur lorsque mon GSM a sonné. Il était 15h34 précisément et l’appel provenait du numéro +88233010228. Je n’ai même pas eu le temps de dire Allô qu’un message préenregistré se lançait. »

« Je n’ai rien commandé ! »

En substance, son « interlocuteur » lui explique que le colis qu’il a commandé est arrivé. «  On me dit que je dois raccrocher, former le numéro entrant et fournir le code 3125. Une fois cette manœuvre effectuée, je saurai où se trouve mon colis pour aller le rechercher. »

Ayant bien compris quel tour on était en train de lui jouer, Philippe a raccroché et n’a pas donné suite. «  J’ai vite senti l’arnaque, n’ayant de toute façon rien commandé ! Bien qu’il m’arrive souvent de le faire par Internet, je prends toujours mes précautions pour ne pas me faire berner. »

Au lieu de rappeler, cet habitant de Limal a choisi d’alerter les autorités compétentes. «  Je me suis rendu sur le site Internet du SPF Économie où j’ai introduit une plainte. Je leur ai fourni les coordonnées et éléments en ma possession. » Une arnaque qui peut coûter plusieurs centaines d’euros selon le SPF Economie.

Source: sudinfo.be

Nouvelle tentative d'escroquerie à dénoncer

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mardi 10 novembre 2015

Mots-clefs : ,