Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
11
mar
2018
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
déc 11 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
déc 11 @ 20:00
Mondo Blues - Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Mardi de 20h à 22h Le mardi de 20h à 22h avec Jean-Claude Mondo et son acolyte Michel.  Le Monde du Blues  
22:00 PACIFIQUE ROOTS
PACIFIQUE ROOTS
déc 11 @ 22:00 – 23:00
PACIFIQUE ROOTS

View Calendar

Analyse du nouveau plan SNCB : pas question d’éclipser les revendications étudiantes

Logo_UNECOF

Ce matin, l’Union des étudiants de la Communauté française apprenait par voie de presse qu’une association de navetteurs avait fait l’analyse du nouveau plan SNCB en soulignant certains points à améliorer. Les étudiants sont aussi des navetteurs et ont aussi voix au chapitre !

Quand on lit que la ponctualité est au cœur du plan SNCB, l’Unécof ne peut que se montrer sceptique. Le respect et l’adéquation des horaires n’ayant vraisemblablement pas fait leurs preuves, le plan mobilité vu par les étudiants devrait plutôt se concentrer sur l’augmentation de l’offre ainsi que la diminution des prix.

En tant qu’organisation représentative communautaire, l’Unécof revendique une modification du statut étudiant pour les abonnements, un prolongement des horaires de transport en commun en soirée ainsi qu’une adaptation des infrastructures ferroviaires. La mobilité constitue un enjeu considérable dans le quotidien des étudiants. D’autant que la réforme du paysage de l’enseignement supérieur poussera à des déplacements réguliers vers les différents établissements.

L’Unécof invite la Ministre Fédérale de la Mobilité Jacqueline Galant à ne pas simplement contempler le paysage de l’enseignement supérieur, mais à y construire des ponts afin de relier les pôles et les campus, et de ne pas laisser les étudiants sur le quai.

Mots-clefs : , ,