Titre obligatoire

Emissions à venir

jan
18
jeu
2018
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
jan 18 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
jan 18 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
14:00 WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
jan 18 @ 14:00
WARM UP - Bob,Laurent et Wallace
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la joie !  
16:00 Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
jan 18 @ 16:00 – 18:00
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc… On y reçoit des spécialistes, des scientifiques. 1 fois par mois, soit le 3 ème vendredi[...]

View Calendar

Maison de la Culture de Tournai: « Deux hommes d’engagement et de passion ! »

maison culture tournai

Depuis hier soir, la Maison de la Culture de Tournai a un nouveau président : Patrice Verleye. Directeur de l’école communale de Kain, les Apicoliers II, Patrice fait partie des instances de la Maison de la Culture depuis plus de huit ans, passionné d’improvisation, il est fort investi dans le milieu culturel. Il succède ainsi à Odon Boucq.
Odon est une figure marquante du paysage culturel et associatif de Tournai. Journaliste, éditorialiste pendant de longues années, il était devenu président de la Maison de la Culture en 1994. « Il y laissera une marque forte à la hauteur de l’engagement et de l’énergie qu’il a mis au service de la culture à Tournai », évoque le Bourgmestre Rudy Demotte.
Impliqué dans tous les grands projets de notre centre culturel régional, Odon a, par exemple, contribué à l’intégration de Tournai dans le mouvement de Lille 2004, capitale culturelle et ensuite suivi la mise en œuvre de Mons 2015. Il restera bien sûr investi dans le monde culturel et associatif.
Pour Rudy Demotte, ces « deux présidents, l’ancien et le nouveau, ont toujours fait preuve de motivation, de détermination, d’inventivité et d’enthousiasme face aux nombreux défis qu’ils ont eus à relever. Deux hommes d’engagement et de passion ».

 

Mots-clefs : , , , ,