Titre obligatoire

Emissions à venir

jan
24
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
jan 24 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
jan 24 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
jan 24 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et/ou transcommunication gratuite ! Vos être chers qui sont passés de l’autre côté[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
jan 24 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

La Ville de Tournai et ses cimetières , une cartographie via un logiciel

cimetiere  du sud tournai

Une cartographie précise de nos cimetières, c’est un outil indispensable mais qui nous manquait ! La Ville de Tournai va donc se doter d’un système d’information géographique des cimetières performant qui s’intègrera au logiciel SAPHIR-Cimetières déjà utilisé pour répertorier les concessions. Pour créer cette cartographie, différentes techniques vont être mêlées.

La première étape consistera en la réalisation de photographies aériennes des 33 cimetières de l’entité. Ces clichés, pris par des drones, serviront au géo-référencement des 35 000 concessions, répertoriées dans les cimetières tournaisiens, qui seront injectées dans le système informatique.

L’étape suivante sera de faire le lien entre les concessions déjà répertoriées dans SAPHIR-Cimetières (environ 10.000) et leur emplacement géo-localisé.

Enfin, la dernière étape, qui s’étalera sur plusieurs mois, sera de finaliser l’encodage de toutes les concessions dans SAPHIR-Cimetières et de les lier avec leur emplacement.

Une petite formation sera nécessaire pour les personnes qui suivront ce projet mais ce travail fastidieux permettra de disposer enfin d’une vision claire de l’occupation des cimetières.

Rendez-vous donc dans quelques mois afin de visualiser ce projet.

Plus d’infos : 0474/75.09.85 ou laetitia.lienard@tournai.be

Laetitia Liénard

Administration communale de Tournai
Madame Laetitia LIENARD
Echevine des Finances et des Affaires administratives et sociales
Tél. +32 69 332 379
Email laetitia.lienard@tournai.be
Site www.tournai.be

Mots-clefs : , , , , , , ,