Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

La Reine Mathilde à la rencontre de futurs entrepreneurs à Leuze.

Le CEFA et l’Athénée provincial de Leuze se sont donnés depuis longtemps pour objectif de sensibiliser leurs élèves à l’esprit d’entreprendre. Avec l’Asbl Youth Start, est né un cycle de formation très spécialisé que la visite de la Reine a mis en lumière ce 2 juin.

Mathilde
Nous cherchons à former des personnes entreprenantes, capables d’imaginer un projet, de le financer et de l’évaluer ». Tout est dit au travers de cette phrase prononcée par Jacqueline Van Der Stocken, préfète de l’Athénée provincial de Leuze. CEFA Athénée provincial Leuze visite de la Reine Mathilde

La Province de Hainaut, au travers de ses centres d’éducation et de formation en alternance (CEFA), favorise les contacts avec le milieu professionnel sans négliger les valeurs citoyennes. Le partenariat du CEFA de Leuze avec Youth Start était donc tout naturel. Cette Asbl, bénéficiant du patronage de la Reine, développe, aux quatre coins du monde, des programmes de formation visant à donner le goût d’entreprendre aux jeunes qui démarrent dans la vie. « Le point de rencontre entre notre enseignement et Youth Start est la recherche de l’excellence », constate le Président du Collège provincial du Hainaut, Serge Hustache.

En cette année 2014-2015, ils étaient huit étudiants du CEFA à s’inscrire dans un cycle de huit semaines de formation dispensées avec Youth Start. Un programme intensif et exigeant au terme duquel, il leur a été demandé de rédiger un plan d’affaires. Stacy, étudiante de la filière « vendeuse/vendeur », a ainsi pensé un projet de création d’un salon de soins bios « wellness et bodycare » dans le centre de Tournai. Devant la Reine, elle a détaillé son budget, défini son public cible et sa stratégie de communication. Au terme de cette formation, elle est mieux armée pour l’avenir.

Une étude universitaire a montré que les formations Youth Start ont un impact positif sur 90 % des élèves les ayant suivies et qu’elles débouchent dans 11% des cas sur le lancement d’activités propres. Un beau pied de nez à la crise !

La Reine Mathilde était à Leuze ce mardi 2 juin .

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 5 juin 2015

Mots-clefs : , , , , ,