Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
24
ven
2017
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
nov 24 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
20:00 Au delà du Mystère – Jasmine et ...
Au delà du Mystère – Jasmine et ...
nov 24 @ 20:00
Au delà du Mystère - Jasmine et Wallace
Au delà du Mystère – Vendredi 20h à minuit Le vendredi de 20h à minuit Wallace et son équipe répondent à vos questions  Les médiums vous répondent en direct sur vos doutes, vos angoisses, vos[...]
nov
25
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
nov 25 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

La gare de Tournai enfin terminée, il était temps nous disent les navetteurs

com_presse_gare_tournai_by_night1

Les travaux réalisés depuis février 2014 ont été faits dans le but de préserver son architecture d’exception au bâtiment datant de 1879 dans un monde en constante évolution. La gare est maintenant totalement équipée pour l’accueil des personnes à mobilité réduite avec des guichets et sanitaires qui leurs sont adaptés. La suppression des seuils, le placement de dalles tactiles et de portes automatisées permettent aux personnes moins valides de circuler librement dans le bâtiment. Le nettoyage en profondeur des façades et de la salle d’attente, ainsi que le remplacement du carrelage et de l’éclairage, donnent au bâtiment une luminosité toute neuve. La gare a été équipée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, d’un éclairage LED basse consommation, qui a permis la mise évidence de cette extraordinaire architecture.

Le phasage de ces travaux a permis le maintien de l’activité en gare durant toute la période du chantier. Le budget de € 1.600.000 investi depuis 2014, a permis de moderniser la salle d’attente tout en jouant sur l’écologie et l’économie à long terme. Repensée dans un contexte plus général, la gare de Tournai est une des premières gares wallonnes ayant obtenu la certification ISO 14001. Avec cette certification, la gare de Tournai s’implique dans un management environnemental et se fixe des objectifs en ce qui concerne entre autres la propreté, la gestion des déchets, les consommations d’énergie et d’eau. Ces dernières années, la gare de Tournai a subi de nombreux travaux pour un meilleur accueil à la clientèle. Cette période de chantier devrait se finaliser mi-2015 par la rénovation du revêtement de l’esplanade de la gare. Les voyageurs du tournaisis disposeront alors d’un site de gare entièrement rénové.

Les navetteurs sont charmés par leur gare rénovée, enfin c’est le sentiment qui court, mais le tracas de ceux-ci n’est pas principalement la gare, mais les retards éternels des trains, des changements d’horaire annuels qui n’arrangent rien. Espérons que madame la ministre Jacqueline Galant arrivera à faire travailler les dirigeants de la SNCB dans une optique de service public, pour le public.

Restera les travaux de la place juste devant la gare, la balle est dans les mains de la Ville de Tournai.

com_presse_gare_tournai_by_night5com_presse_gare_tournai_by_night2com_presse_gare_tournai_by_night3

La gare de Tournai ce lundi matin aux aurores de cette semaine ( photo de l’un de nos contacts )

gare

 

Mots-clefs : , , , , , , ,