Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
16
sam
2017
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
déc 16 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]
19:00 CLUBBING SPACE WITH DJ BOB
CLUBBING SPACE WITH DJ BOB
déc 16 @ 19:00
CLUBBING SPACE WITH DJ BOB
DJ Bob, remix et invité, de la musique et du fun !
déc
17
dim
2017
15:00 Fred’s Country
Fred’s Country
déc 17 @ 15:00
Fred's Country
Fred’s Country – Samedi de 7h à 8h Le samedi de 7h à 8h Musique country avec Fred’s La musique Country de Tradition avec Frederic (Fred) Moreau. Le programme Fred’s Country est diffusé sur 47[...]
17:00 British Connection
British Connection
déc 17 @ 17:00 – 19:00
British Connection
BRITISH CONNECTION L’EMISSION ROCK : diffusée chaque semaine sur des radios FM & web en France, Belgique, Suisse, Canada, La Réunion & web.  

View Calendar

Une région se mobilise pour aider ce jeune garçon de 18 mois atteint d’une grave maladie incurable !

C’est dans le petit village de Frévent, à quelques kilomètres d’Arras dans le nord de la France, que le petit Ayden est atteint d’une grave maladie incurable. Agé d’un an et demi, il souffre de la maladie de Krabbe. Une maladie neurologique incurable et orpheline. L’enfant perd peu à peu toutes ses capacités motrices, un situation très difficile pour ses parents : « Ayden, c’est une poupée de chiffon. Il ne peut plus rien faire, il ne peut plus lever les bras ou serrer quoi que ce soit dans les mains »raconte son père Roman au micro de RTL. Les médecins ont été clairs, sont espérance de vie se résume à deux ans maximum. 

C’est dans ces moments là que l’espoir joue un énorme rôle. Les parents du petit ont décidé de ne pas baisser les bras. Le couple est d’ailleurs tombé sur une vidéo sur internet qui leur a immédiatement remonté le moral. En effet, un enfant canadien était atteint de la même maladie. La mère du bébé a décidé de lui offrir une aide quotidienne d’ergothérapeutes en arrêtant tout le traitement initial de l’enfant. Avec des vitamines et une alimentation cétogène (riche en lipides et pauvre en glucides), l’enfant a survécu.

Immédiatement, la mère d’Ayden a crée une page Facebook pour réunir des fonds et offrir le même traitement à son enfant. Le village de Frévent, où ils habitent, s’est mobilisé et a été touché par cette histoire. Au total, déjà plus de50 000 euros ont été récoltés. La famille d’Ayden ne perd pas espoir et espère que leur fils pourra un jour retrouver une vie normale.

Source : tfi-news.info

 

Aidez Ayden et ses parents.,un max.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur dimanche 3 janvier 2016

Mots-clefs : , , ,