Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
21
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
oct 21 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]

View Calendar

Un bug permet de bloquer un Iphone à distance

En attendant une mise-à-jour ou un correctif de la part d’Apple, une « mauvaise blague » pourrait se répandre auprès de tous les possesseurs d’iPhone ou d’iPad utilisant (ou n’ayant pas désactivé) la fonction iMessage. Les conséquences de ce bug sont fâcheuses, mais il existe une solution pour s’en sortir…

iphone

L’application iMessage d’Apple, qui permet aux utilisateurs d’iPhone (ou d’iPad) de s’envoyer des messages, et également des images ou d’autres choses, est victime d’un fameux bug.

Si vous utilisez iMessage, ou s’il est activé sur votre iPhone (ce qui est le cas par défaut lorsque vous configurez un nouvel appareil), méfiez-vous. Un de vos contacts pourrait vous faire une sale blague, en envoyant un iMessage contenant des caractères qui vont faire planter votre appareil.
L’application Message et SMS ne s’ouvre plus, même après le redémarrage

Il y a pire: pour pouvoir utiliser à nouveau Message, et donc envoyer et recevoir des SMS (et a fortiori des iMessage), il faut suivre une procédure.

En effet, l’iPhone, perturbé par les caractères spéciaux qu’il a reçus, sort de l’application dès que vous la lancez. Le code est sans doute tellement bizarre qu’il perturbe complètement un appareil pourtant réputé pour sa stabilité et sa fiabilité.

Voici la marche-à-suivre pour débloquer l’appareil

La procédure, la voici. Rendez vous dans votre galerie photos, ouvrez au hasard une photo et envoyez-la au contact qui vous a « piraté » via l’icône Message qui apparait dans le menu contextuel (carré avec la flèche en bas à gauche de l’image).

Vous pourrez alors à nouveau ouvrir l’application Message. Supprimez alors les fils de conversation avec la personne concernée. Tout rentrera dans l’ordre.

Utilisateurs d'Iphone attention, un bug permet de bloquer votre appareil !

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 28 mai 2015

Mots-clefs : , , ,