Emissions à venir

avr
29
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
avr 29 @ 09:00 – 10:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Trouver les produits les moins chers dans différents pays? Nos conseils !

Alors que les Belges aiment scruter la moindre bonne affaire, allant du simple bon de réduction en passant par les promos les plus alléchantes, nous avons décidé de prendre notre caddie et de scruter les bons plans dans les grandes enseignes et celles de nos voisins et nous avons remarqué certains choses intéressantes…

magasin

De plus en plus de Belges passent les frontières pour voir si l’herbe (des prix) est plus verte ailleurs. C’est sans doute l’un des avantages de notre petite Belgique : nous pouvons facilement aller chez nos voisins frontaliers tels que la France, l’Allemagne ou les Pays-Bas pour vérifier si les prix ont moins chers que chez nous.

Cependant, même si les Belges peuvent avoir de nombreuses surprises en allant à l’étranger, cela ne vaut pas toujours la peine d’aller voir ailleurs. Le conseil est donc de comparer les prix. D’ailleurs, sur dix produits-type choisis au départ dans l’ensemble des magasins comparés, seule la France se retrouve avec une addition finale moins élevée que le moins cher des supermarchés belges, à savoir Colruyt. La différence étant de 2 euros.

Néanmoins, les achats transfrontaliers deviennent intéressants dans des rayons bien spécifiques : par exemple, les boissons et plus particulièrement l’eau et le vin sont bien moins chers qu’en Belgique. Par contre en Allemagne, leur force se situe dans les produits céréaliers et dans les rayons droguerie et hygiène. Enfin, aux Pays-Bas, même si les produits céréaliers et laitiers sont aussi avantageux, c’est surtout dans le domaine des produits d’entretien et de beauté qu’ils se démarquent.

Mais la Belgique a aussi des rayons moins chers et plus avantageux que dans d’autres pays : on pense par exemple aux fruits et légumes. La meilleure option serait donc de prendre un peu en Belgique, un peu en Allemagne, un peu en France et un peu aux Pays-Bas mais dans ce cas là, c’est le prix du carburant qui risque de vous poser problème…

Les conseils pour dépenser moins dans les plus grands supermarchés chez nous, et chez nos voisins !

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 13 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , ,