Emissions à venir

août
19
sam
2017
14:00 Top Tonic samedi
Top Tonic samedi
août 19 @ 14:00
Top Tonic samedi
Top Tonic – Samedi de 14h à 15h Le samedi de 14h à 15h Top Tonic Le classement du Top Tonic ce sont les meilleurs tubes du moment. Le classement des 20 meilleurs hits du moment. Le[...]
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
août 19 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]

View Calendar

« Tous ensemble » au cœur d’une nouvelle polémique !

L’émission de TF1 refait parler d’elle. Cette fois, les bénévoles refusent d’aider une famille parce qu’ils estiment qu’ils n’en ont pas réellement besoin.

tous-ensemble

« Tous ensemble » n’en finit plus d’alimenter la controverse. Après les accusations de travail bâclé dénoncé par les familles qui ont participé à l’émission, c’est au tour des bénévoles de faire parler d’eux. Pour le dernier chantier en date, seules 10 personnes ont fait le déplacement pour aider un couple en difficulté.

Eric et Floriane Nibel habitent à Thauvenay dans le Val de Loire. Ce couple a contacté les équipes de « Tous ensemble » pour les aider à poursuivre un chantier que leurs revenus ne leur permettent pas de terminer. Comme il est de coutume dans l’émission, le présentateur Marc-Emmanuel est allé à la rencontre des habitants de la localité afin qu’ils offrent bénévolement leurs services. Sauf que cette fois, la foule ne s’est pas bousculée pour prêter main forte à Eric et Floriane. Leur l’activité professionnelle est en lien direct avec la raison de ce désistement.

Les époux dirigent un restaurant gastronomique et aux yeux des habitants, travailler dans un tel établissement n’appelle pas à un coup de main gratuit. Un malentendu contre lequel Floriane se défend. Si elle travaille bien avec son mari, sa mère et son frère dans un restaurant gastronomique, ils sont loin d’en être propriétaire. Suite à un emprunt effectué il y a trois ans, la famille perd chaque année 10% de son chiffre d’affaires. À l’heure actuelle, afin de faire des économies, aucun membre du personnel ne touche de salaire.

Une justification qui n’a pas trouvé grâce aux yeux des bénévoles furieux de la participation du couple à l’émission. Jean-Marie, un des régisseurs de « Tous ensemble » affirme que c’est la première fois en 4 ans qu’une telle situation se produit. Alexandra, une amie d’Eric et Floriane, se désole du manque de solidarité des habitants de Thauvenay. Seuls quelques amis du couple se sont rendus sur le chantier ainsi qu’une poignée de bénévoles issus des émissions précédentes. Quoiqu’il en soit, la tâche s’annonce rude pour les équipes de Marc-Emmanuel avec ce nouveau coup porté à l’image pourtant positive de l’émission.

L'émission de TF1 n'a décidément pas beaucoup de chance ces derniers temps. Cette fois, ce sont les bénévoles qui refusent d'aider un couple !

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 13 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,